Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2020-2021 > CM2 Mme ADAMCZYK > Ateliers de programmation > Noémie et Gisèle
Par : classe10
Publié : 9 juin 2021
Format PDF Enregistrer au format PDF

Noémie et Gisèle

L’introduction :

Nous avons fait des ateliers sur les robots le Mardi 25 Mai. Cela s’est déroulé dans la classe avec Jérémy.

Développement :

Dans le premier atelier, c’était un jeu qui s’appelle Scratch. C’était un chat qu’il fallait programmer pour qu’à la fin il dise "coucou".

Dans le deuxième atelier, le robot s’appellait Thymio ; il fallait trouver comment il avançait ou reculait par exemple avec la la main ...

Le troisième atelier s’appelle Tux Bot. C’était un pingouin qu’il fallait programmer pour qu’il puisse manger des poissons.

Et dans le dernier atelier, c’était un robot qui s’appellait Blue Bot. C’était une coccinelle qui avait des boutons sur le dos et il fallait toucher des playmobils...

La conclusion :

Gisèle : j’ai aimé car c’était amusant !

Noémie : j’ai un peu aimé car c’était difficile .

 

 

Portfolio automatique :