Par : classe10
Publié : 11 juin 2021
Format PDF Enregistrer au format PDF

victor

(L’introduction)

Nous avons commencé les ateliers le mardi 25 mai, quand nous sommes rentrés de cantine et nous étions avec Jérémy qui nous a appris la programmation. Nous étions dans notre classe.

(Le dévelopement)

Nous avons commencé par le tux bot sur la tablette. Nous devions programmer un pingouin pour qu’il mange des poissons à l’aide des petites flêches.

Ensuite,nous avons fait le blue bot ; c’était le même principe que le tux bot sauf que c’était un petit robot qui représentait une coccinelle. Mais cette fois il y avait des tapis avec des playmobils et nous devions aller sur les cases avec les playmobils.

Puis, nous avons fait Scratch. Il fallait qu’il fasse ce que Jérémy disait, nous devions le programmer pour qu’il aille à l’autre bout de la tablette qu’il dise "coucou" et qu’il revienne pour faire une pirouette.

Enfin nous avons essayé le robot Thymio. Il fallait essayer de savoir à quoi correspondait chaque couleur. Il y en avait une qui réagissait au bruit, d’autres avec des détecteurs. Il y en avait un qui suivait notre main et un autre qui s’en éloignait.

(Conclusion)

J’ai adoré programmer ces robots, mon préféré a été Scratch : je pouvais lui faire faire plein de choses.

Portfolio automatique :