Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > Classe 11 Mme Yeye > travail école fermée > Corrections lundi 16 et mardi 17, Mme YEYE
Par : Lisa YEYE
Publié : 18 mars 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Corrections lundi 16 et mardi 17, Mme YEYE

Bonjour,

J’espère que tout va bien pour toi et que tu as bien travaillé mardi. Aujourd’hui, pas de programme de travail mais jeux et corrections !

Les jeux

 Pour préparer la dictée de jeudi, je te propose des petits jeux pour t’aider à retenir les mots sur le lexique du cirque.

Les enfants qui d’habitude réalisent la dictée * ne font qu’un seul jeu : les mots mêlés. 

Ceux qui réalisent la dictée ** et la dictée *** (qui écrivent toute la dictée sur le cahier) peuvent faire les deux jeux. 

Tu cliques sur les liens, les jeux sont en ligne. 

Les corrections 

Voici les corrections des exercices de lundi et mardi. Comme en classe, écris la correction au stylo vert. 

Conseil aux parents :

La correction est un moment important de l’apprentissage. Elle permet à chaque élève de comprendre ses erreurs. Elle permet également de mieux mémoriser "la règle" de la leçon ou encore de comprendre les démarches (pour les problèmes par exemple).

Afin de faire progresser votre enfant, je vous conseille une correction en 2 étapes :

1) Vous soulignez les erreurs (sans donner les réponses). L’enfant essaie de corriger seul. Il peut éventuellement s’aider de la leçon.

2) Vous lui corrigez ses erreurs en les lui expliquant. 

Voilà, c’est tout pour ajourd’hui !! Bonne journée à tous !

A demain !

 

 

Documents joints