Bonjour à tous mes petits élèves qui n’ont pas repris l’école !
J’espère que vous allez bien !
Je donne les corrections pour les journées de classe de cette semaine si vous le souhaitez.
Bonjour à tous !
Voici la deuxième journée de travail pour cette semaine !
A vos crayons !
1-Lecture : la lettre x.
-Lire les pages 148 et 149 du manuel de Taoki.
Faire l’observation suivante :
La lettre x se dit /KS/ quand elle est à l’intérier des mots (taxi) ou quand elle est suivie d’une consonne (expérience).
La lettre x se dit /GZ/ quand elle est l’initiale (xylophone) ou quand le mot commence par ex + voyelle (exotique-exact).
-Faire le travail de Taoki sur la lettre x (...)
Bonjour à tous !
Je vous espère en forme !
Voici le programme de cette première journée !
1-Lecture : la lettre x.
-Lire la feuille 39 ci-jointe sur les sons /KS/ et /GZ/ de la lettre x (à imprimer et à coller dans le gand cahier bleu).
-Sur l’ardoise, discriminer les sons pour les mots suivants (un côté avec /KS/ et l’autre avec /GZ/ :
taxe-examen-boxe-vexé-exprès-exotique-luxe-texte-exact
-Faire ensuite les exercices d’entraînement ci-joints (à imprimer).
2-Production d’écrit. (...)
Bonjour à tous !
Je vous espère en forme Inès, Oumeyma, Safaa et Ilyoune !
Voici les corrections pour le travail de cette semaine si vous le souhaitez.
J’attends vos écrits imaginaires sur le monde de Taoki (ti=si "en route pour le monde de Taoki).
Vous pouvez me les envoyer par courriel. Je vous en remercie.
Bonjour à tous !
J’espère que vous êtes en forme.
Voici le programme !
1-Lecture : les graphèmes -tion et -ti.
-Lire les pages 146 et 147 du manuel.
-Faire les exercices d’entraînement ci-joints (+ exercices complémentaires) (à imprimer).
-Sur l’ardoise, faire la dictée suivante avec "tion" comme modèle :
natation-récréation-animation-opération-punition-réparation-des invitations-Taoki porte une invitation à ses amis Hugo et Lili.
2-Lecture et compréhension de lecture.
-Relire la (...)
Bonjour à tous !
Voici le programme du jour !
Bonne journée !
1-lecture : les graphèmes tion -ti.
-Lire la leçon 38 sur -tion (à imprimer puis la coller dans le grand cahier de lecture).
-Faire le travail sur le graphème -tion ci-joint (à imprimer).
2-Grammaire : repérer les formes du verbe au singulier et au puriel.
-Visionner à nouveau le petit film Canopé sur le verbe : (...)
Bonjour,
Voici quelques exercices supplémentaires pour cette semaine.
Bon courage et bonne semaine !
Bonjour à tous mes petits élèves qui ne reviennent pas en classe.
Voici les corrections des J1 et J2 si vous le souhaitez.
Bonjour,
Voici la correction pour les exercices complémentaires de cette semaine.
Bon courage !
Bonjour,
Voici quelques exercices de révisions à proposer à vos enfants en complément.
Bonne semaine !
Bonjour à tous !
Voici la 2ème journée de classe de cette semaine 23 dont je vous donne le programme !
1-Lecture : compréhension.
-Relire la page 145 du manuel "Lis l’histoire de Taoki".
-Faire ensuite les exercices et exercice complémentaire pour voir si l’histoire est bien comprise (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).
-Sur l’ardoise ou le cahier de brouillon, faire la dictée de révision suivante :
une voiture-des cabanes-une flûte-les lignes-des pantalons-du foin-une cage-la (...)
Journée 1 pour la semaine 23
Bonjour à mes quatre élèves qui restent à la maison !
J’espère que vous allez bien !
Voici ce que nous allons faire en classe (pour l’essentiel) :
1-Lecture documentaire sur le coronavirus.
-Visionner le petit film avec le lien ci-dessous :
https://www.youtube.com/watch?v=tRQVLt7d5t4
-Lire tranquillement les documents sur le coronavirus et les gestes barrières (ci-joints à imprimer ou à lire à partir de l’écran).
2-Lecture les graphèmes (...)
Bonjour à tous,
Je vous transmets les corrections des travaux des deux derniers jours si vous le souhaitez.
Très bonne journée !
Travail du vendredi 29 mai
Bonjour à tous ! Je vous espère en forme.
Voici le programme ! A vos crayons !
1-Lecture : les graphèmes ien et ienne.
-Relire la leçon 37 sur ien et ienne.
-Sur l’ardoise, faire l’encodage des mots suivants :
*avec ien comme modèle :
chirurgien-Italien-comédien-mécanicien-pharmacien
*avec ienne comme modéle :
chirurgienne-Italienne-comédienne-mécanicienne-pharmacienne
(accepter le mot si les sons sont justes (ex : chirurjien) puis corriger) (...)
Travail du jeudi 28 mai
Bonjour à tous !
Je vous espère en forme pour cette nouvelle journée d’apprentissage.
Voici le programme.
1-Lecture : les graphèmes ien-ienne.
-Visionner le film Canopé sur le son [j] :
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonsemi-voyelle/decouvrir-le-son-j-et-ses-graphies-22.html
-Lire ensuite la leçon 37 sur ien-ienne"(à imprimer et à coller dans le grand cahier bleu).
-Sur l’ardoise, s’exercer à (...)
Bonjour à tous,
Je vous joins les corrections des travaux des deux derniers jours si vous en avez besoin.
Bonne journée !
Travail du mardi 26 mai
Bonjour à tous ! Je vous espère très en forme par ce beau soleil !
A vos crayons ! Voici le programme !
1-Lecture documentaire sur le tournoi des chevaliers.
-Lire les pages 156 à 158 du manuel (Oui ce sont les dernières pages du manuel !). La lecture peut être faite 2 fois car le sujet historique n’est pas facile à comprendre, ni le vocabulaire facile à retenir.
-Si cette lecture est un peu difficile vous pouvez lire celle que j’ai aménagée (ci-jointe à (...)
Travail du lundi 25 mai
Bonjour à tous !
J’espère que vous avez profité de la nature en ce week-end prolongé !
A vos crayons, voici le programme :
1-Lecture les graphèmes euil-euill-ouil-ouill.
-Lire le manuel page 143 "l’histoire de Taoki" et observer l’image du tournoi médiéval de la page 142.
-Faire ensuite les exercices de compréhension du texte (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).
-Si vous avez fini rapidement, vous pouvez faire les exercices complémentaires ci-joints. (...)
Bonjour à tous !
J’espère que vous allez tous bien !
Je vous remercie de répondre au sondage "retour à l’école" en renvoyant également le coupon "péri" pour que nous puissions organiser le retour à l’école dans les meilleures conditions.
Je joins les corrections des derniers travaux si vous le souhaitez.
Très bonne journée !
Travail du mardi 19 mai
Bonjour à tous ! J’espère que vous êtes en forme avec ce beau soleil !
A vos crayons ! Voici le programme.
1-Lecture : les graphèmes euil-euill-ouil-ouill.
-Lire les mots et les phrases les pages 142 et 143 du manuel.
Attention ! Tous les mots en "ouill" ou "euill" ne sont pas féminins (un bouillon-le brouillard...)
-Observer également l’image de l’histoire de Taoki pour retrouver la grenouille, l’écureuil, les feuilles et la citrouille !
-Sur l’ardoise, (...)
Travail du lundi 18 mai
Bonjour à tous ! J’espère que le week-end a été agréable !
Voici le diaporama des poèmes des enfants sur le printemps. C’est du très beau travail ! (Je n’ai pas corrigé les petites erreurs d’orthographe, j’ai seulement compilé les photos).
Voici le programme ! A vos crayons !
1-Lecture : les graphèmes euil-euil-ouil-ouill.
On continue avec le son [j].
-Lire la leçon 36 sur "euil-euill-ouil-ouill" ci-jointe (si possible à imprimer et à coller dans le grand cahier (...)
Bonjour à tous !
Je vous joins les corrections des jeudi 14 mai et vendredi 15 mai si vous le souhaitez.
J’ai mis également l’exercice 2 de tri des mots de la même famille que j’ai corrigé car il y a 4 familles à trier et il manquait une case !
Bon week-end !
Travail du vendredi 15 mai
Bonjour à tous ! J’espère que vous pouvez enfin respirer dans la nature et reprendre quelques couleurs !
Voici le programme du jour ! Bonne journée !
À vos crayons !
1-Lecture des graphèmes ay-uy-oy.
On retrouve la lettre y qui fait [j].
-Lire plusieurs fois la feuille 35 sur ay-uy-oy (à imprimer et à coller dans le grand cahier de lecture bleu).
-Faire les exercices sur ay-uy-oy (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).
-Pour ceux qui ont terminé (...)
Travail du jeudi 14 mai
Bonjour à tous ! Je vous espère toujours en forme !
Voici le programme de la journée !
À vos crayons !
1-Lecture : ail-aill-eil-eill.
-Relire la leçon 34.
-Faire les mots croisés ci-joints (à imprimer).
2-Lecture orale et compréhension.
-Sur le manuel page 141, lire l’histoire de Taoki avec l’observation de l’image page 140.
-Faire les exercices ci-joints (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).
-Si vous avez terminé rapidement, faire les (...)
Bonjour à tous !
Je joins les corrections des travaux des lundi 11 et mardi 12 mai si vous le souhaitez !
Remarque : Je remets la leçon "ajouter 2 nombres" + l’ exercice corrigé
Travail du mardi 12 mai
Bonjour à tous ! J’espère que vous vous portez bien !
Voici le programme de la journée !
1-Lecture : ail-aill-eil-eill.
-Relire la leçon 34 sur ail-aill-eil-eill.
-Sur le manuel pages 140 et 141 lire les mots et les phrases.
Page 140, faire l’observation suivante :
Les mots féminins se terminent par aille ou eille.
Les mots masculins se terminent par ail ou eil.
-Faire les exercices d’entraînement ci-joints (à imprimer ou à faire à partir de (...)
Travail du lundi 11 mai
Bonjour à tous !
Je vous espère tous en bonne santé !
Avant de commencer le programme du jour, je félicite les enfants qui ont écrit un très beau poème sur le printemps et qui me l’ont fait partagé ! Merci encore ! Je vais les mettre en ligne !
A vos crayons !
1-Lecture : les graphèmes ail-aill-eil-eill.
-Revoir le film canopé sur le son [j] pour introduire le ail de caille et de l’ail et le eil d’abeille et de groseille. (...)
Bonjour à tous !
J’espère que vous allez bien, enfants et parents !
Je joins les corrections si vous en avez besoin.
Bonne journée !
Travail du jeudi 7 mai
Bonjour à tous !
J’espère que vous êtes en fome et que vous avez apprécié la surprise de mardi !
Àvos crayons !
Bonne journée !
1-Lecture : révisions des sons erre-ette-esse-gn-ill-y.
-Lire sur le manuel pages 132 et 133.
-Faire ensuite les exercices ci-joints sur les révisions des sons (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).
-Si vous avez fini rapidement, vous pouvez faire les exercices complémentaires sur les révisions (à imprimer ou à faire à partir (...)
Bonjour à tous !
Voici les corrections des travaux des lundi 4 et mardi 5 mai si nécessaire.
Bonne journée !
Travail du mardi 5 Mai
Bonjour à tous ! Je vous espère en forme !
Une surprise vous attend en fin de programme !
A vos crayons ! Bonne journée !
1-Lecture : la lettre y et le graphème ill.
-Sur le manuel pages 130 et 131, lire les syllabes, les mots et les phrases.
-Faire ensuite les exercices sur y (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).
-Si vous avez terminé rapidement, faire les exercices complémentaires sur y (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).
2-Lecture orale (...)
Travail du lundi 4 Mai
Bonjour à tous ! J’espère que vous êtes en forme !
Avez-vous tous répondu au courriel de l’Inspection Académique ?
Si oui merci !
Si non il faut aller sur l’adresse mail de la classe. Je remercie de répondre !
Voici le programme,
Bonne journée !
1-Lecture : le son [j] avec ill et y.
-Relire la feuille 32 sur ill.
-Lire ensuite la feuille 33 sur les valeurs de la lettre "y" (à imprimer et à coller dans le grand cahier bleu si possible)
-Faire ensuite (...)
Bonjour à tous !
Je vous espère en bonne santé.
Je joins les corrections des travaux du jeudi 30 avril si vous en avez besoin.
Très bonne journée
Bonjour à tous !
J’espère que vous êtes tous en forme !
Voici le programme du jour !
1-Lecture : le son "ill".
-Visionner le film Canopé sur le son [j] avec le lien suivant :
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonsemi-voyelle/decouvrir-le-son-j-et-ses-graphies-12.html
-Lire ensuite la leçon 32 sur "ill" ci-jointe (à imprimer et à coller dans le grand cahier de lecture si possible)
-Sur l’ardoise, avec "ill" comme modèle (...)
Bonjour,
Je vous transmets les corrections pour les travaux des 2 derniers jours à lire à l’écran si nécessaire.
Très bonne journée.
Travail du mardi 28 avril
Bonjour à tous mes petits élèves et à leurs parents.
J’espère que tout le monde est en forme pour cette nouvelle journée !
N’oubliez pas l’alphabet sportif pour vous détendre !
Voici le programme :
1-Lecture : gn
-Relire la feuille 31 sur gn.
-Page 128 du manuel, observer l’image : Hugo voit sa petite sœur Agnès pour la première fois à la maternité.
-Lire les syllabes page 128 puis les mots et les phrases page 129 du manuel.
-Faire les exercices sur "gn" (...)
Programme du lundi 27 avril
J’espère que les vacances ont été profitables pour mes petits élèves et que parents et enfants gardent le moral !
Pour toute question je suis en lien sur la boîte mail.
Voici le déroulé du programme de ce jour ! Très bonne journée !
1-Lecture : le graphème "gn".
-Visionner les 2 petits films sur le réseau canopé :
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonconsonne/decouvrir-le-son-414-et-sa-graphie.html (...)
Bonjour à tous !
J’espère que tous mes petits élèves et leurs parents sont en forme.
Je joins les corrections des jeudi 9 avril et vendredi 10 avril.
Je souhaite du repos pour ces vacances de printemps confinées !
Je vous donne quelques activités à poursuivre pour nourrir les apprentissages. Je reste en lien avec vous.
Très bonnes vacances !
*D’abord lire tous les jours au moins 15 minutes, sur le manuel ou sur tout album ou documentaire de la bibliothèque de la maison.
Les (...)
Travail du vendredi 10 avril
Bonjour à tous !
Je vous espère en forme !
Je remercie les parents pour leurs retours et leurs astuces de travail !
Encore un petit effort avant une pause bien méritée pour les parents-enseignants et les enfants !
N’oubliez pas de vous détendre avec l’alphabet sportif !
Bonne journée !
1-Lecture : ette-esse-erre et l’histoire de Taoki "pêche à pied".
-Relire la leçon 30 "ette-erre-elle", le E se dit /è/ (ci-jointe ou collée dans le grand cahier de (...)
Travail du jeudi 6 avril
Bonjour à tous !
Je vous espère en bonne santé !
Remarque :
Je mets les documents joints en pdf. Je ne sais pas si c’est mieux que des images. N’hésitez pas à m’indiquer si vous avez des difficultés pour ouvrir et imprimer dans l’une ou l’autre version.
Voici le programme de la journée. S’il est trop long, favorisez la lecture du son "è" avec les graphies "esse-ette-elle" ainsi que la lecture de l’heure sur l’horloge.
1-Lecture : le son "è" de la lettre e de (...)
Bonjour à tous !
Je vous espère tous en forme !
Je vous transmets les corrections pour les deux dernières journées de travail scolaire.
Bonne journée !
Bonjour à tous !
J’espère que vous êtes tous en forme !
Voici le programme du jour !
1-Lecture
-Relire la feuille 29 sur "ce-ci-ç"collée dans le grand cahier bleu puis les syllabes, les mots et les phrases de la page 125 du manuel de Taoki.
-Observer l’image page 124 du manuel "concours de sculptures de sable" puis lire "l’histoire de Taoki" page 125 du manuel.
-Répondre aux consignes "je comprends l’histoire de Taoki" ci-jointe (à faire à partir de l’écran ou à imprimer).
-Sur (...)
Bonjour à tous mes petits élèves !
Je vous remercie de vos bonnes nouvelles et je vous félicite pour le travail accompli !
Voici le programme de la journée ! A vos crayons, cahiers et ardoise !
N’oubliez pas de vous détendre et de bouger avec l’alphabet sportif !
Bonne journée !
PS : Veuillez trouver ci-jointe la leçon "ajouter ou retrancher des dizaines corrigée".
1-Lecture : révisions sur la lettre c.
-Visionner le film canopé sur le son [s] pour commencer en douceur ! (...)
Bonjour à tous !
Je joins les corrections des exercices des jeudi 2 avril et vendredi 3 avril !
Voici l’auto-correction des calculs :
1 < 10 28 < 82 76 > 67
13 < 31 46 < 64 53 > 35
6 3 - 2 0 = 4 3
(6 dizaines - 2 dizaines = 4 dizaines / 3 unités - 0 unité = 3 unités)
6 3 + 2 0 = 8 3
(6 dizaines + 2 dizaines = 4 dizaines / 3 unités + 0 unité = 3 unités )
1 2 - 1 0 = 2
(1 dizaine - 1 dizaine = 0 dizaine / 2 (...)
Bonjour à tous !
Je vous remercie pour vos nouvelles qui me font très plaisir !
Je vous félicite pour la qualité de votre travail !
Bravo à vous aussi, parents !
Voici le programme de la journée ! A vos cahiers !
Bonne journée !
1-Lecture
-Relire la page 123 du manuel de Taoki sur ph=f, surtout la lettre de Hugo à ses parents.
-Faire les activités "je comprends l’histoire" (à imprimer ou à lire sur l’écran). J’ai ajouté quelques mots pour l’exercice 12 pour aider à la composition (...)
Bonjour à tous !
D’abord un communiqué émanant de l’école pour les parents d’élèves.
Chers parents,
Certains d’entre vous nous interrogent sur la diffusion du bulletin du deuxième trimestre. Comme vous le comprendrez, les évaluations de fin de trimestre étaient prévues au mois de mars et n’ont pu être faites pour la majorité des classes. Dans ces conditions, il s’avère impossible pour le moment de produire un bulletin et de le remettre compte tenu des mesures de confinement.
Nous vous tiendrons (...)
Bonjour à tous !
Je joins les corrections pour les lundi 30 mars et mardi 31 mars.
Si vous souhaitez faire des travaux manuels, je mets la fiche technique et les gabarits pour faire un joli panier de pâques dont je vous joins 2 photos ! J’espère que nous pourrons les garnir au retour à l’école !
En attendant vous pouvez m’envoyer vos paniers en photo sur la boîte mail ce.0451180n-c6 chez ac-orleans-tours.fr
Bonne journée !
Pour les calculs voici l’autocorrection :
12 - 8 = 4 (on (...)
Bonjour à tous mes petits élèves !
J’espère que vous allez bien !
Louis et Abdelkarim ont fait une très belle photo de la tarte au chocolat. Voici la mienne ci-jointe.
La tarte est très bonne mais très riche en chocolat. Il ne faut manger qu’une petite part ! Bonne dégustation.
Voici le programme de la journée.
1-Lecture
-Lire la page 121 du manuel sur s=z.
-Faire les exercices de la page 28 "je comprends l’histoire deTaoki" (à imprimer ou répondre oralement aux consignes) (...)
Bonjour à tous mes petits CP !
J’espère que vous êtes toujours en forme ainsi que vos parents.
Voici le programme de la journée ! Bon travail !
Si c’est trop pour la charge des parents et celle des enfants, privilégiez la lecture orale et le travail s=z.
1-Lecture
-Relire la feuille 11 sur "s-z" dans le grand cahier de lecture bleu.
-Imprimer et lire la leçon s=z ci -jointe.
-Imprimer et faire le travail s=z de Taoki page 26.
-Sur l’ardoise ou le cahier de brouillon, faire (...)
Bonjour à tous,
J’espère que vous êtes en forme !
Je joins les corrections des jeudi 26 mars et vendredi 27 mars.
Pour les élèves,observer la correction des calculs de vendredi :
5 1 + 3 0 = 8 1
(1 + 0 = 1 unité / 5 + 3 = 8 dizaines)
5 1 - 3 0 = 2 1
(1 - 0 = 1 unité / 5 - 3 = 2 dizaines)
2 6 + 1 0 = 3 6
(6 + 0 = 6 unités / 2 + 1 = 3 dizaines)
2 6 - 1 0 = 1 6
(6 - 0 = 6 unités / 2 - 1 = 1 unité)
Bonne journée et bon week-end (...)
Bonjour à tous mes élèves !
J’espère que vous êtes tous en forme !
1-Questionner le monde
-Tout d’abord quelques photos ci-jointes de notre beau jardin pédagogique. Il est très fleuri grâce à votre bêchage, vos semis et vos implantations de bulbes.
-Visionner ensuite ce film qui illustre les besoins des végétaux.
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/sciences/sciences/les-vegetaux/les-besoins-vitaux-des-vegetaux.html
-Lire la leçon "De quoi une plante a-t-elle besoin pour (...)
Bonjour à tous mes petits élèves !
J’espèque que vous êtes en forme ainsi que vos parents !
1-Musique
Pour bien commencer la journée, écoutons la chanson ci-jointe :
le géant de la montagne !
Souvenez-vous, le géant veut manger le nain mais le nain, très malin, se cache et piège l’ogre avec un petit bâton et le fait chuter !
2-Lecture
-Lire les pages 3 à 9 de "Minable le pingouin".
-Faire la feuille de travail 1 de "Minable le pingouin" recto et verso (dans la pochette orange). (...)
Bonjour à tous mes petits élèves !
En pièces jointes vous trouverez les corrections des lundi 23 mars et mardi 24 mars.
Pour l’écriture, quelques remarques :
-les majuscules cursives sont faites pour les majuscules des jours de la semaine (L M J V), les autres majuscules sont faites en capitales car non apprises en classe,
-si l’enfant a des difficultés pour transcrire les lettres, prendre la bande jaune de la pochette.
-si l’enfant ne sait plus tracer certaines lettres, les modèles (...)
Bonjour à tous mes petits élèves !
Voici le programme de travail de la journée.
1-Lecture
-Relire "histoire de Taoki page 111.
-Faire les activités de la page 20 sur l’histoire de Taoki (feuille photocopiée dans la pochette orange).
Pour l’exercice 12, Lili raconte à sa maman une journée au ranch de Jack. Lili peut lui rapporter que Hugo a fait du rodéo sur le dos de Tornado puis que Taoki a pris soin du cheval et lui a donné du foin...
-Lire les pages 3 à 5 de Minable le pingouin. (...)
Bonjour à tous mes petits élèves !
1-Musique
Pour commencer, un petit moment de plaisir pour être de bonne humeur ! Yodler avec le yéti de l’Himalaya (bande son téléversée) !
2-Lecture
-Relire les mots en "oin" de la page 113 du manuel.
-Faire le travail du verso (2/2) de la feuille sur "oin" à imprimer.
-Sur l’ardoise ou sur le cahier de brouillon faire la dictée suivante avec les mots en "oin" :
le groin-les soins-rejoindre-C’est pointu. - le besoin (juste si les élèves mettent (...)
Bonjour à tous mes petits élèves !
Voici ci-joints les documents de correction pour les travaux de jeudi 19 mars et de vendredi 20 mars.
Bonne journée
Pour les calculs du vendredi 20 mars (auto-correction pour les élèves) :
10 + 10 + 10 + 1 = 31
20 + 5 = 25
6 + 10 + 10 = 26
30 + 1 = 31
Voilà quelques conseils pour une écriture cursive normée.
Pour l’écriture de l’extrait de texte page 113 (cf document de correction) sur le cahier de brouillon, il est important (...)
Bonjour à tous !
1-Lecture
-Un petit film pour commencer la séquence de travail sur le son "oin"à trouver comme il suit sur "reseau-canopé.fr" :
rechercher "les fondamentaux" puis cliquer sur "les fondamentaux" puis"consulter"puis en bas de page dans la rubrique grise "français" cliquer sur "lecture"(en rouge) puis presque en bas de page cliquer sur la vidéo "découvrir le son [wɛ̃] et sa graphie" (il y a un canard !)
-Lire les pages 112 et 113 sur le manuel de Taoki sur le son "oin" (...)
Bonjour à tous mes petits élèves et à leurs parents !
Voici un plan de travail pour cette journée :
1-Lecture
*Lire la page 109 du manuel sur "ain-ein-aim"
*Travailler sur "je comprends l’histoire de Taoki" page 17 (document photocopié dans la pochette orange)
2-Dictée de révision (à faire sur l’ardoise ou dans le cahier de brouillon vert) :
une boule-la fourmi-bravo-mordre-le carnaval-une écriture-une peluche-des chèvres-le dragon-des confitures -du poivre-les voitures
3-Mathématiques
*Sur la (...)
Veuillez trouver en pièces jointes les corrections pour les lundi 16 et mardi 17 mars.
Bonne journée à tous.
2017-2024 © Ecole élémentaire des Sablonnières - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2