Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > classe 6 Mme Body > lundi 6 avril CP Mme BODY
Par : Anne BODY
Publié : 5 avril 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

lundi 6 avril CP Mme BODY

Bonjour à tous mes petits élèves !

Je vous remercie de vos bonnes nouvelles et je vous félicite pour le travail accompli !

Voici le programme de la journée ! A vos crayons, cahiers et ardoise !

N’oubliez pas de vous détendre et de bouger avec l’alphabet sportif !

Bonne journée !

 

PS : Veuillez trouver ci-jointe la leçon "ajouter ou retrancher des dizaines corrigée".

 

1-Lecture : révisions sur la lettre c.

-Visionner le film canopé sur le son [s] pour commencer en douceur !

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/lecture/correspondance-sonconsonne/utiliser-le-son-s-et-ses-graphies-22.html

-Lire la leçon 29 ci-jointe sur la lettre c (à l’écran ou pour ceux qui le peuvent à imprimer puis à coller dans le grand cahier bleu)

-Faire les activités de Taoki sur ce-ci-ç ci-jointes (à imprimer ou à faire sur le cahier de brouillon)

 

2-Ecriture : transcrire de la scripte à la cursive.

-Transcrire sur le cahier de brouillon la page 14 de Minable le pingouin de Un jour à retour. (Laisser le U et le H en capitales)

 

3-Grammaire : l’ordre alphabétique

-Sur l’ardoise, avec la bande jaune si nécessaire, mettre dans l’ordre les 6 mots suivants :

papa - canard - légume - avion - étoile - maman

Copier les mots sur l’ardoise puis faire entourer l’initiale (1ère lettre). L’enfant va les copier en les rangeant dans l’ordre alphabétique en s’appuyant sur la comptine de l’alphabet.

 

4-Mathématiques : numération et monnaie / défi (en complément)

-Sur la file numérique, ajouter le "0". Cela a plus de sens pour ce qui suit.

-Avec la file numérique dire la comptine de 5 en 5 à partir de 0 jusqu’à 65. Puis la descendre de 65 à 0.

-L’enfant peut ensuite réciter cette comptine en montant de 0 à 65 sans regarder sa file.

-Jouer avec le pousse pousse des doubles ou des moitiés ou utiliser le lien ci-dessous :

https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/stardoubles.php

-Jeu de la marchande : avec les billets et les pièces de vendredi dernier, jouer à faire :

25€ en billets de 5€

12€ en pièces de 2€

60€ en billets de 20e

50€ en billets de 10€

Jouer ensuite à acheter des jouets pour faire des sommes exactes.

Commencer toujours par les billets.

-Défi maths pour ceux qui le souhaitent. (Emilie et Clémence l’ont fait en classe avec moi)(en pièce jointe à imprimer ou à lire)

La recherche se fait sur l’ardoise pour effacer plus facilement.

Une astuce : commencer par "Sonia est en face de Denis".

Portfolio automatique :