Bonjour à tous mes petits élèves !
Je vous remercie de vos bonnes nouvelles et je vous félicite pour le travail accompli !
Voici le programme de la journée ! A vos crayons, cahiers et ardoise !
N’oubliez pas de vous détendre et de bouger avec l’alphabet sportif !
Bonne journée !
PS : Veuillez trouver ci-jointe la leçon "ajouter ou retrancher des dizaines corrigée".
1-Lecture : révisions sur la lettre c.
-Visionner le film canopé sur le son [s] pour commencer en douceur !
-Lire la leçon 29 ci-jointe sur la lettre c (à l’écran ou pour ceux qui le peuvent à imprimer puis à coller dans le grand cahier bleu)
-Faire les activités de Taoki sur ce-ci-ç ci-jointes (à imprimer ou à faire sur le cahier de brouillon)
2-Ecriture : transcrire de la scripte à la cursive.
-Transcrire sur le cahier de brouillon la page 14 de Minable le pingouin de Un jour à retour. (Laisser le U et le H en capitales)
3-Grammaire : l’ordre alphabétique
-Sur l’ardoise, avec la bande jaune si nécessaire, mettre dans l’ordre les 6 mots suivants :
papa - canard - légume - avion - étoile - maman
Copier les mots sur l’ardoise puis faire entourer l’initiale (1ère lettre). L’enfant va les copier en les rangeant dans l’ordre alphabétique en s’appuyant sur la comptine de l’alphabet.
4-Mathématiques : numération et monnaie / défi (en complément)
-Sur la file numérique, ajouter le "0". Cela a plus de sens pour ce qui suit.
-Avec la file numérique dire la comptine de 5 en 5 à partir de 0 jusqu’à 65. Puis la descendre de 65 à 0.
-L’enfant peut ensuite réciter cette comptine en montant de 0 à 65 sans regarder sa file.
-Jouer avec le pousse pousse des doubles ou des moitiés ou utiliser le lien ci-dessous :
https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/stardoubles.php
-Jeu de la marchande : avec les billets et les pièces de vendredi dernier, jouer à faire :
25€ en billets de 5€
12€ en pièces de 2€
60€ en billets de 20e
50€ en billets de 10€
Jouer ensuite à acheter des jouets pour faire des sommes exactes.
Commencer toujours par les billets.
-Défi maths pour ceux qui le souhaitent. (Emilie et Clémence l’ont fait en classe avec moi)(en pièce jointe à imprimer ou à lire)
La recherche se fait sur l’ardoise pour effacer plus facilement.
Une astuce : commencer par "Sonia est en face de Denis".
2017-2024 © Ecole élémentaire des Sablonnières - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2