Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > classe 6 Mme Body > CP Mme BODY J5 Semaine 25 pour les élèves qui ne reprennent pas du (...)
Par : Anne BODY
Publié : 14 juin 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

CP Mme BODY J5 Semaine 25 pour les élèves qui ne reprennent pas du tout

Bonjour à tous !

Je vous espère en forme !

Voici le programme de cette première journée !

1-Lecture : la lettre x.

-Lire la feuille 39 ci-jointe sur les sons /KS/ et /GZ/ de la lettre x (à imprimer et à coller dans le gand cahier bleu).

-Sur l’ardoise, discriminer les sons pour les mots suivants (un côté avec /KS/ et l’autre avec /GZ/ :

taxe-examen-boxe-vexé-exprès-exotique-luxe-texte-exact

-Faire ensuite les exercices d’entraînement ci-joints (à imprimer).

 

2-Production d’écrit.

-Sur le cahier de brouillon, écrire une description de l’image du voyage des enfants au travers du livre.

-Recopier au propre sur la feuille ci-jointe (à imprimer) et m’envoyer le travail si vous le souhaitez sur le courriel.

 

3-Mathématiques : poser et calculer des addtions en colonne.

-S’entraîner avec les additions à poser ci-jointes (à faire sur l’ardoise à partir de l’écran).

-S’entraîner ensuite sur le calcul d’additions en colonne sans les poser sur la feuille 11 (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).

 

4-Mathématiques : calcul réfléchi en ligne.

-Observer le modèle de calcul de l’addition de deux nombres avec décomposition du 2ème terme puis s’exercer. (à faire à partir de l’écran).

 

5-Grandeurs et mesures : comparer des masses sur la balance à plateaux.

-Voici le portrait de Gilles Personne de Roberval. C’est l’inventeur de la balance à ;plateaux qui permet de comparer la masse de 2 objets.

-L’objet le plus lourd fait descendre le plateau.

-Observer le fonctionnement de cette balance et s’exercer à la compréhension avec la page 128 du fichier (ci-jointes à imprimer).

 

 

Documents joints