Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > classe 6 Mme Body > lundi 18 mai CP Mme BODY
Par : Anne BODY
Publié : 17 mai 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

lundi 18 mai CP Mme BODY

Travail du lundi 18 mai

Bonjour à tous ! J’espère que le week-end a été agréable !

Voici le diaporama des poèmes des enfants sur le printemps. C’est du très beau travail ! (Je n’ai pas corrigé les petites erreurs d’orthographe, j’ai seulement compilé les photos).

Voici le programme ! A vos crayons !

1-Lecture : les graphèmes euil-euil-ouil-ouill.

On continue avec le son [j].

-Lire la leçon 36 sur "euil-euill-ouil-ouill" ci-jointe (si possible à imprimer et à coller dans le grand cahier bleu).

-Sur l’ardoise, faire l’encodage des mots suivants :

*avec euil comme modèle en haut de l’ardoise :

seuil - écureuil - bouvreuil - chevreuil

*avec ouille comme modèle en haut de l’ardoise :

grenouille - bouillon - nouille - mouille - bouilloire

-Faire ensuite les exercices d’entraînement sur euil-euill-ouil-ouill (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).

-Si vous avez terminé rapidement, vous pouvez faire les exercices complémentaires (à imprimer ou à faire à partir de l ’écran).

2-Grammaire : les phrases négatives.

-Visionner le petit film canopé sur les phrases négatives avec le lien suivant :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/grammaire/types-et-formes-de-phrases/la-phrase-negative.html

-Lire la leçon n°4 (à imprimer et à coller à la fin du grand cahier bleu à la fin).

-Faire l’exercice d’entraînement sur le tri de phrases qui disent oui ou disent non (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).

3-Mathématiques : les nombres de 1 à 99.

-Avec le château des nombres, lire au hasard les nombres de 6 à 99.

-Faire les exercices d’entraînement (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).

4-Mathématiques : calculer des additions en colonne avec retenue.

-Faire la feuille 5 des additons en colonne avec ou sans retenue (à imprimer ou à faire sur l’ardoise).

5-Géométrie : reconnaître les formes géométriques.

-Repérer le carré, le rectangle, le triangle à partir de leurs caractéristiques avec le jeu du portrait.

Il y a une feuille "support" et une feuille de figures à trier (à imprimer).

6-Géométrie : défi.

A partir de la figure, il faut retrouver le nombre de carrés dont elle est constituée puis le nombre de triangles (à faire à partir de l’écran).

 

 

Portfolio automatique :

Documents joints