Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > classe 6 Mme Body > jeudi 2 avril CP Mme BODY
Par : Anne BODY
Publié : 1er avril 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

jeudi 2 avril CP Mme BODY

Bonjour à tous !

D’abord un communiqué émanant de l’école pour les parents d’élèves.

Chers parents,

Certains d’entre vous nous interrogent sur la diffusion du bulletin du deuxième trimestre. Comme vous le comprendrez, les évaluations de fin de trimestre étaient prévues au mois de mars et n’ont pu être faites pour la majorité des classes. Dans ces conditions, il s’avère impossible pour le moment de produire un bulletin et de le remettre compte tenu des mesures de confinement.

Nous vous tiendrons informés des décisions à notre retour à l’école.

Je vous rappelle qu’en ces temps difficiles, la priorité reste le
confinement et de prendre soin de votre famille. Les enseignants
assurent la continuité des apprentissages et si vous nous aidez, vos
enfants continueront à apprendre.

Bon courage à tous

Mme Villedieu

 

Maintenant, je félicite les enfants pour leurs travaux d’écriture de la carte postale de mardi ! Certains m’ont montré leur carte par courriel ! Je les en remercie.

Je remercie également les parents qui s’impliquent dans la continuité pédagogique alors qu’ils ont leur travail et le quotidien à gérer !

Bravo à tous ceux qui ont fait la tarte au chocolat et qui m’ont fait parvenir une photo !

Continuez de me donner des nouvelles !

Voici le programme ! Bonne journée !

1-Lecture

-Lire la page 123 du manuel de Taoki sur ph=f.

-Faire les activités sur "ph=f" à imprimer ou à faire sur le cahier à partir de l’écran.

-Sur l’ardoise ou le cahier, faire la dictée de mots avec "ph" :

le phare - une photo - les nénuphars - un photographe -

des phoques - le téléphone

-Relire à volonté les pages 1 à 13 de Minable le pingouin puis faire les activités de la feuille 2 verso à imprimer ou à faire à l’oral ou sur l’ardoise.

 

2-Grammaire : l’ordre alphabétique

-Réciter l’alphabet puis sortir sa bande jaune de la pochette orange.

-Imprimer la feuille sur les mots illustrés à ranger dans l’ordre alphabétque.

-Faire repérer l’initiale des mots (lettres en gras) puis demander aux enfants de découper puis de ranger les mots de avion à zèbre dans l’odre de l’alphabet. Ils peuvent s’aider en récitant la comptine tout au long du rangement et en s’aidant de leur bande jaune.

L’enfant peut faire l’exercice en autonomie et peut s’autocorriger avec sa bande jaune.

 

3-Maths

-Sur l’ardoise, comparer les nombres avec les signes < et >.

Rappeler à l’enfant que l’ouverture du signe est du côté du plus grand. Faire souligner le plus grand.

Attention à la discrimination visuelle !

1 . 10 / 28 . 82 / 76 . 67 / 13 . 31 / 46 . 64 / 53 . 35

 

-Sur l’ardoise, s’entraîner aux calculs en repérant les unités et les dizaines (on peut faire un point sous le chiffre des dizaines et entourer le chiffre des unités)

 

6 3 - 2 0 = ...

6 3 + 2 0 = ...

1 2 - 1 0 = ...

1 2 + 3 0 = ...

 

4-Et pour finir ou faire une coupure, un peu de gymnastique.

Une collègue m’a fait parvenir cet "alphabet sportif" (à imprimer) pour le bien être des petits ! Je l’en remercie.

Les enfants choisissent une lettre et font l’exercice correspondant avec leurs frères et sœurs !

Portfolio automatique :