Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > classe 6 Mme Body > CP Mme BODY J2 semaine 23 (pour les élèves qui ne reprennent pas du (...)
Par : Anne BODY
Publié : 1er juin 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

CP Mme BODY J2 semaine 23 (pour les élèves qui ne reprennent pas du tout)

Bonjour à tous !

Voici la 2ème journée de classe de cette semaine 23 dont je vous donne le programme !

1-Lecture : compréhension.

-Relire la page 145 du manuel "Lis l’histoire de Taoki".

-Faire ensuite les exercices et exercice complémentaire pour voir si l’histoire est bien comprise (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).

-Sur l’ardoise ou le cahier de brouillon, faire la dictée de révision suivante :

une voiture-des cabanes-une flûte-les lignes-des pantalons-du foin-une cage-la signature-des billes-les freins-jeudi-du travail-un orteil-La fille est petite.

2-Grammaire : distinguer déterminant/nom/verbe.

-Lire la petite affiche sur les déterminants puis s’exercer oralement à donner la nature des mots suivants :

ardoise-les-pomme-mange-arrose-arrosoir-le-un-des-signature-jeudi-saute-marche...

-Faire ensuite l’exercice d’entraînement (à faire à l’ardoise).

3-Mathématiques : lecture de l’heure et calcul avec les dizaines.

-Faire la page 101 du fichier de maths (ci-jointe à imprimer ou à faire à partir de l’écran).

(vous pourrez dicter 13h30-5h00-21h30 pour les horloges)

4-Mathématiques : reconnaître et nommer quelques solides ; construire le patron du cube.

-Faire la page 125 du fichier (ci-jointe à imprimer ou à faire à partir de l’écran).

-Construire le patron du cube ci-joint (à imprimer).

-Faire observer que le cube a 6 faces, 8 sommets et 12 arêtes.

5-Questionner le monde : les os sont-ils vivants ?

-Chanter "head, shoulders, knees and toes".

-Revenir sur les différentes parties du corps et les articulations.

-Observer et lire les 2 documents sur la croissance des os et la réparation des fractures.

En déduire que les os sont vivants, qu’ils s’allongent lors de la croissance et qu’ils peuvent se réparer par un cal lors des fractures.

Documents joints