Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > classe 6 Mme Body > jeudi 14 mai CP Mme BODY
Par : Anne BODY
Publié : 13 mai 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

jeudi 14 mai CP Mme BODY

Travail du jeudi 14 mai

Bonjour à tous ! Je vous espère toujours en forme !

Voici le programme de la journée !

À vos crayons !

 

1-Lecture : ail-aill-eil-eill.

-Relire la leçon 34.

-Faire les mots croisés ci-joints (à imprimer).

2-Lecture orale et compréhension.

-Sur le manuel page 141, lire l’histoire de Taoki avec l’observation de l’image page 140.

-Faire les exercices ci-joints (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).

-Si vous avez terminé rapidement, faire les exercices ci-joints (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).

3-Vocabulaire : les mots de la même famille.

-Voir le film canopé dont le lien est donné ci-dessous.

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/vocabulaire/les-mots-de-la-meme-famille/les-familles-de-mots.html

-Faire ensuite l’exercice de tri reprenant les mots du film (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).

4-Ecriture : transcrire de la scripte à la cursive.

-Sur le cahier de brouillon ou sur la feuille séyès ci-jointe, transcrire les phrases de l’histoire de Taoki page 141 de "Les enfants ont mis" à "le heaume".

5-Mathématiques : les moitiés.

-Avec le pousse-pousse des moitiés (ci-joint s’il a été égaré) jouer pour les revoir.

6-Mathématiques : calculs.

-Sur l’ardoise, faire les calculs mélangés suivants :

25 + 7 =... / 36 + 9 = ...

23 + ...= 30 / 47 + ... = 52

25 - 7 =... / 36 - 9 =...

38 + 10 = ... /59 + 20 = ...

-Revoir la leçon sur l’ajout de 2 nombres puis faire l’exercice 2 (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).

-Visionner le film canopé sur la technique de l’addition en colonne avec retenue.

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/mathematiques/operations/addition-de-deux-nombres-inferieurs-a-100/additionner-deux-nombres-inferieurs-a-100-avec-retenue.html

-S’entraîner ensuite avec la feuille 4 ci-jointe (à imprimer).

7-Défi maths (facultatif).

-Faire l’exercice de recherche sur l’ardoise à partir de l’énoncé ci-joint.

8-Questionner le monde : les mois de l’année.

-Chanter les saisons ou scander les mois de l’année :

janvier-février-mars/avril-mai-juin/juillet-août-septembre/octobre-novembre-décembre

-Sur l’ardoise, faire l’exercice ci-joint pour apprendre à écrire les mois de l’année en plus de la mémorisation (à faire à partir de l’écran).

Documents joints