Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > classe 6 Mme Body > vendredi 3 avril CP Mme BODY
Par : Anne BODY
Publié : 2 avril 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

vendredi 3 avril CP Mme BODY

Bonjour à tous !

Je vous remercie pour vos nouvelles qui me font très plaisir !

Je vous félicite pour la qualité de votre travail !

Bravo à vous aussi, parents !

Voici le programme de la journée ! A vos cahiers !

Bonne journée !

1-Lecture

-Relire la page 123 du manuel de Taoki sur ph=f, surtout la lettre de Hugo à ses parents.

-Faire les activités "je comprends l’histoire" (à imprimer ou à lire sur l’écran). J’ai ajouté quelques mots pour l’exercice 12 pour aider à la composition écrite.

Les élèves qui ne peuvent pas imprimer peuvent travailler sur l’ardoise ou le cahier de brouillon et donner les réponses des exercices 9-10 et 11 à l’oral.

-Avancer la lecture de "Minable le pingouin" jusqu’à la page 17.

-Faire les exercices de la feuille 3, 1sur2 "Minable le pingouin".(à imprimer ou à lire sur l’écran)

L’élève peut également répondre sur son ardoise ou son cahier. Le but est de comprendre mais aussi d’écrire.

 

2-Grammaire : l’ordre alphabétique

-Réciter l’alphabet (s’aider éventuellement de la bande jaune)

-Sur l’ardoise, recopier en cursive les trois mots suivants :

journée - mot - bateau

Faire entourer l’initiale (1ère lettre) et les copier pour les ranger dans l’ordre alphabétique (en récitant l’alphabet)

idem pour la deuxième série de mots :

phoque - dauphin - croisière

 

3-Ecriture

-Sur le cahier de brouillon, copier quelques phrases de la lettre de Hugo (manuel page 123) de Coucou Maman jusqu’à splendide.

 

4-Mathématiques : la monnaie

-Jeu de la marchande : il s’agit de manipuler des billets (20€-10€-5€) et des pièces (2€ et 1€) pour faire des sommes exactes.

Le jeu peut se faire avec les jouets de l’enfant et les planches de billets et de pièces à découper ci-jointes ou des papiers sur les lesquels vous aurez écrit 20€, 10€, 5€, 2€ et 1€. Il en faudra plusieurs.

Ne pas privilégier la vraie monnaie trop sale !

Le parent est le marchand. L’enfant est l’acheteur et a son porte-monnaie bien garni !

L’enfant doit faire la somme exacte du jouet à acheter entre 10€ et 69€.

Recommencer plusieurs fois.

Pour compter l’enfant doit commencer par les billets et s’appuyer sur la comptine des dizaines. Si c’est compliqué l’enfant peut n’utiliser que les billets de 10€ et les pièces de 1€. Si cela va, il utilise ce qu’il veut.

-Faire ensuite les exercices sur la monnaie ci-joints (cela peut être fait directement à partir de l’écran)

 

Portfolio automatique :