Bonjour à tous !
Je vous remercie pour vos nouvelles qui me font très plaisir !
Je vous félicite pour la qualité de votre travail !
Bravo à vous aussi, parents !
Voici le programme de la journée ! A vos cahiers !
Bonne journée !
1-Lecture
-Relire la page 123 du manuel de Taoki sur ph=f, surtout la lettre de Hugo à ses parents.
-Faire les activités "je comprends l’histoire" (à imprimer ou à lire sur l’écran). J’ai ajouté quelques mots pour l’exercice 12 pour aider à la composition écrite.
Les élèves qui ne peuvent pas imprimer peuvent travailler sur l’ardoise ou le cahier de brouillon et donner les réponses des exercices 9-10 et 11 à l’oral.
-Avancer la lecture de "Minable le pingouin" jusqu’à la page 17.
-Faire les exercices de la feuille 3, 1sur2 "Minable le pingouin".(à imprimer ou à lire sur l’écran)
L’élève peut également répondre sur son ardoise ou son cahier. Le but est de comprendre mais aussi d’écrire.
2-Grammaire : l’ordre alphabétique
-Réciter l’alphabet (s’aider éventuellement de la bande jaune)
-Sur l’ardoise, recopier en cursive les trois mots suivants :
journée - mot - bateau
Faire entourer l’initiale (1ère lettre) et les copier pour les ranger dans l’ordre alphabétique (en récitant l’alphabet)
idem pour la deuxième série de mots :
phoque - dauphin - croisière
3-Ecriture
-Sur le cahier de brouillon, copier quelques phrases de la lettre de Hugo (manuel page 123) de Coucou Maman jusqu’à splendide.
4-Mathématiques : la monnaie
-Jeu de la marchande : il s’agit de manipuler des billets (20€-10€-5€) et des pièces (2€ et 1€) pour faire des sommes exactes.
Le jeu peut se faire avec les jouets de l’enfant et les planches de billets et de pièces à découper ci-jointes ou des papiers sur les lesquels vous aurez écrit 20€, 10€, 5€, 2€ et 1€. Il en faudra plusieurs.
Ne pas privilégier la vraie monnaie trop sale !
Le parent est le marchand. L’enfant est l’acheteur et a son porte-monnaie bien garni !
L’enfant doit faire la somme exacte du jouet à acheter entre 10€ et 69€.
Recommencer plusieurs fois.
Pour compter l’enfant doit commencer par les billets et s’appuyer sur la comptine des dizaines. Si c’est compliqué l’enfant peut n’utiliser que les billets de 10€ et les pièces de 1€. Si cela va, il utilise ce qu’il veut.
-Faire ensuite les exercices sur la monnaie ci-joints (cela peut être fait directement à partir de l’écran)
2017-2024 © Ecole élémentaire des Sablonnières - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2