Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > classe 6 Mme Body > vendredi 15 mai CP Mme BODY
Par : Anne BODY
Publié : 14 mai 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

vendredi 15 mai CP Mme BODY


Travail du vendredi 15 mai


Bonjour à tous ! J’espère que vous pouvez enfin respirer dans la nature et reprendre quelques couleurs !


Voici le programme du jour ! Bonne journée !


À vos crayons !


1-Lecture des graphèmes ay-uy-oy.


On retrouve la lettre y qui fait [j].


-Lire plusieurs fois la feuille 35 sur ay-uy-oy (à imprimer et à coller dans le grand cahier de lecture bleu).


-Faire les exercices sur ay-uy-oy (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).


-Pour ceux qui ont terminé rapidement il y a 2 exercices complémentaires (à imprimer).


2-Lecture compréhension.


-Lire l’extrait de la bande dessinée"Boucle d’or et les sept ours nains"pages 137à 139 du manuel.


-Puis répondre oralement aux questions de la page 139.


3-Vocabulaire : les mots de la même famille.


-Si vous le souhaitez, vous pouvez visionner à nouveau le film canopé :


https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/langue-francaise/vocabulaire/les-mots-de-la-meme-famille/les-familles-de-mots.html


-Faire les exercices d’entraînement ci-joints (tri de mots et les mots en -ron) (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).


4-Mathématiques : les nombres jusqu’à 99 et plus.


-Jouer avec le compteur numérique pour lire les grands nombres.


-Faire les exercices de suites et de rangement ci-joints (sur l’ardoise à partir de l’écran).


5-Mathématiques : jouer à la marchande avec les euros.


-Reprendre le jeu de la marchande avec la planche de jouets ci-jointe (à imprimer).


Sur cette planche il y a des prix bleus et des prix jaunes pour faciliter les additions.


Cette fois l’acheteur (l’enfant) prend 2 objets au choix mais en respectant 1 carte bleue + 1 carte jaune.


(Le porte-monnaie de l’acheteur ne contient que des billets de 10€ et 20€.)


Il calcule la somme totale des 2 jouets puis règle le marchand avec ses billets de 10€ et 20€


Le marchand (le parent) rend la monnaie en complétant oralement de la somme des 2 articles au règlement.


Changer de rôle.


6-Mathématiques : lecture de l’heure et moment de la journée.


-Reprendre l’horloge en carton pour lire ou réaliser les horaires demandés, du matin ou du soir, heures entières ou heures et demie.


-Faire l’exercice d’entraînement ci-joint dans lequel il faut associer les horloges à aiguilles ou numériques à un moment de la journée de l’écolier (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).

Portfolio automatique :

Documents joints