Travail du vendredi 15 mai
Bonjour à tous ! J’espère que vous pouvez enfin respirer dans la nature et reprendre quelques couleurs !
Voici le programme du jour ! Bonne journée !
À vos crayons !
1-Lecture des graphèmes ay-uy-oy.
On retrouve la lettre y qui fait [j].
-Lire plusieurs fois la feuille 35 sur ay-uy-oy (à imprimer et à coller dans le grand cahier de lecture bleu).
-Faire les exercices sur ay-uy-oy (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).
-Pour ceux qui ont terminé rapidement il y a 2 exercices complémentaires (à imprimer).
2-Lecture compréhension.
-Lire l’extrait de la bande dessinée"Boucle d’or et les sept ours nains"pages 137à 139 du manuel.
-Puis répondre oralement aux questions de la page 139.
3-Vocabulaire : les mots de la même famille.
-Si vous le souhaitez, vous pouvez visionner à nouveau le film canopé :
-Faire les exercices d’entraînement ci-joints (tri de mots et les mots en -ron) (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).
4-Mathématiques : les nombres jusqu’à 99 et plus.
-Jouer avec le compteur numérique pour lire les grands nombres.
-Faire les exercices de suites et de rangement ci-joints (sur l’ardoise à partir de l’écran).
5-Mathématiques : jouer à la marchande avec les euros.
-Reprendre le jeu de la marchande avec la planche de jouets ci-jointe (à imprimer).
Sur cette planche il y a des prix bleus et des prix jaunes pour faciliter les additions.
Cette fois l’acheteur (l’enfant) prend 2 objets au choix mais en respectant 1 carte bleue + 1 carte jaune.
(Le porte-monnaie de l’acheteur ne contient que des billets de 10€ et 20€.)
Il calcule la somme totale des 2 jouets puis règle le marchand avec ses billets de 10€ et 20€
Le marchand (le parent) rend la monnaie en complétant oralement de la somme des 2 articles au règlement.
Changer de rôle.
6-Mathématiques : lecture de l’heure et moment de la journée.
-Reprendre l’horloge en carton pour lire ou réaliser les horaires demandés, du matin ou du soir, heures entières ou heures et demie.
-Faire l’exercice d’entraînement ci-joint dans lequel il faut associer les horloges à aiguilles ou numériques à un moment de la journée de l’écolier (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).
2017-2024 © Ecole élémentaire des Sablonnières - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2