Bonjour à tous mes petits CP !
J’espère que vous êtes toujours en forme ainsi que vos parents.
Voici le programme de la journée ! Bon travail !
Si c’est trop pour la charge des parents et celle des enfants, privilégiez la lecture orale et le travail s=z.
1-Lecture
-Relire la feuille 11 sur "s-z" dans le grand cahier de lecture bleu.
-Imprimer et lire la leçon s=z ci -jointe.
-Imprimer et faire le travail s=z de Taoki page 26.
-Sur l’ardoise ou le cahier de brouillon, faire la dictée de révision :
une vache - une bobine - un camarade - des boutons - les devoirs - le légume - la cage - un zèbre - les graines - Lili regarde le dragon et danse dans la foule.
Remarque : même si l’orthographe des mots n’est pas correcte mais que la transcription est bonne au niveau des sons, tout va bien.(exemple : caje au lieu de cage)
-Lire l’histoire de Taoki "révisions" page 115 du manuel.
2-Ecriture
-Sur le cahier de brouillon, transcrire les phrases de "Lis l’histoire de Taoki" page 115 de "C’est la fête jusqu’à public".
3-Numération
-Jouer et apprendre les moitiés avec le pousse-pousse (dans la pochette orange).
-S’entraîner sur les moitiés sur le site de "logicieleducatif" :
https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/stardoubles.php
-Sur l’ardoise faire les calculs suivants :
12 - 8 =
32 - 8 =
5 2 - 2 0 =
5 2 + 2 0 =
4-Géométrie
-Repérer les figures et les colorier selon le code couleur proposé (feuille à imprimer).
2017-2024 © Ecole élémentaire des Sablonnières - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2