Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > classe 6 Mme Body > jeudi 7 mai CP Mme BODY
Par : Anne BODY
Publié : 6 mai 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

jeudi 7 mai CP Mme BODY

Travail du jeudi 7 mai

Bonjour à tous !

J’espère que vous êtes en fome et que vous avez apprécié la surprise de mardi !

Àvos crayons !

Bonne journée !

1-Lecture : révisions des sons erre-ette-esse-gn-ill-y.

-Lire sur le manuel pages 132 et 133.

-Faire ensuite les exercices ci-joints sur les révisions des sons (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).

-Si vous avez fini rapidement, vous pouvez faire les exercices complémentaires sur les révisions (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).

-Sur l’ardoise ou dans le cahier de brouillon, faire la dictée :

un papillon-du grillage-les montagnes-magnifique-

Le bébé est mignon. Hugo trépigne pour voir Agnès.

Agnès se tortille comme une chenille pour boire son biberon.

2-Ecriture : écrire un court poème.

-Lire le joli poème sur le colibri que votre camarade de classe Inès a composé. Il est très joli ! (à partir de l’écran)

-Sur le cahier de brouillon, c’est à vous de jouer pour écrire un petit poème sur le printemps. Il faudra ensuite le copier au propre sur la feuille jointe et l’illustrer (à imprimer ou à écrire sur un,autre support).

Ce serait très gentil si vous pouviez me l’envoyer par courriel !

3-Mathématiques : les nombres en lettres.

-Avec le château des nombres, dire en montant et en descendant les comptines des 60-70-80 et 90.

-Faire ensuite la feuille de la page 121 du fichier (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).

4-Mathématiques : l’addition en colonne sans retenue.

-S’entraîner au calcul des additions posées sans retenue sur la feuille 2 ci-jointe (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).

Commencer toujours par additionner les unités !

5-Mathématiques : lecture de l’heure sur l’horloge et le cadran numérique.

-Jouer avec son horloge à lire ou à réaliser des horaires du matin et du soir.

-S’entraîner sur la feuille 3 ci-jointe (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).

6-Questionner le monde : les saisons et les mois de l’année.

-Ecouter à nouveau la chanson interprétée par Valérie Bolard, professeure de musique (ci-jointe).

-Faire ensuite le travail sur les mois de l’année représentés sur un cadran en observant d’abord les photos de l’arbre au travers des 4 saisons (à imprimer ou à faire à partir de l’écran).

-Ecouter à nouveau la chanson puis essayer de la chanter en intercalant les introductions des mois de l’année (le texte joint est à imprimer).

 

 

Documents joints