Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > classe 2 Mme Leroux > travail école fermée > Classe de Mme Leroux - Programme de travail du vendredi 20 mars
Publié : 19 mars 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Classe de Mme Leroux - Programme de travail du vendredi 20 mars

Bonjour à toutes et à tous !

Moi aussi, ce matin, j’ai testé la recette des pancakes et je me suis régalée ! J’espère que vous aussi. La preuve en photo, ci-dessous !

 

Voici le travail proposé pour aujourd’hui : 

ANGLAIS : 

En classe , nous avions l’habitude de réaliser des rituels oraux de questions/réponses en anglais. 

Tu peux continuer ces rituels en posant les questions suivantes à ton entourage ou bien en y répondant.

What’s your name ?    Where do you live ?    Do you like...? 

How old are you ?  How are you ? What’s the weather like today ? 

Tu peux également jouer à l’exercice en ligne sur le thème de la météo. (Lien ci-dessous)

 

LECTURE : 

- Lire le chapitre 4 de "Au cirque".

- Relire le paragraphe 1 à voix haute en articulant et en marquant la ponctuation. 

- Répondre aux questions de compréhension (document joint) sur le cahier du jour

- Réaliser l’exercice en ligne (Lien ci-dessous).

 

ETUDE DE LA LANGUE : 

- Relire la leçon sur le féminin des noms puis réaliser les exercices 1, 3, 4, 5 en ligne du site "Clicmaclasse".

- Relire la leçon sur les Homophones a/à - on/ont, puis réaliser les exercices 2 et 3 p.124 du manuel Interlignes sur le cahier du jour. 

 

MESURE - LA MONNAIE : 

- Relire la leçon sur la monnaie (dans le porte-vues) puis réaliser les exercices 1 à 6 p. 30 du manuel "Maths tout terrain" sur le cahier du jour.

Si tu en as besoin, tu peux découper et utiliser le matériel joint ci-dessous. 

 

CALCUL : 

Réviser et mémoriser les tables de multiplication de 2 à 5 grâce aux exercices en ligne (lien ci-dessous). 

Relire la leçon sur la multiplication par 10 puis s’entrainer en ligne grâce aux exercices en ligne (Lien ci-dessous). 

 

PRODUCTION D’ECRITS : 

- A la manière du journal des apprentissages, écris quelques phrases à propos de ce que tu as aimé ou non, durant cette semaine un peu particulière. Attention, tu dois uniquement parler des apprentissages/révisions/travaux scolaires réalisés.

 

Bon courage à vous pour cette dernière journée !

 

Mme Leroux

 

Documents joints