Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > classe 2 Mme Leroux > travail école fermée > Classe de Mme Leroux - Jeudi 26 mars
Publié : 26 mars 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Classe de Mme Leroux - Jeudi 26 mars

Bonjour à tous. 

Prêts et motivés pour cette nouvelle journée d’école à la maison ?

Voici le programme pour aujourd’hui. 

N’hésitez pas à m’écrire si vous avez une question, si vous avez besoin d’un conseil ou bien tout simplement si vous voulez donner vos impressions à propos du travail d’aujourd’hui. 

FLUENCE

1/ Reprendre le texte « L’objet magique »

2/ Relire les mots surlignés puis la gamme de lecture

3/ Pour s’entrainer, relire seul et à voix haute le texte, en marquant bien la ponctuation :
  ? et  !  : L’intonation monte.
 . : Le ton baisse , suivi d’un silence. 

4/ Relire le texte « L’objet magique » devant un adulte en chronométrant 1 minute.

Petit conseil de la maitresse : L’adulte gère le chronomètre et souligne les mots lus de manière erronée. Noter le nombre de mots lus en enlevant le nombre de mots erronés au totale de mots lus.

DICTEE

1/ Demande à un adulte de te faire la dictée
Petit conseil aux parents : Lire la dictée une première fois en entier pour que l’enfant en saisisse le sens.
Dire la dictée par groupe de mots qui sont interdépendants (sujet et verbe ensemble, déterminant et nom ensemble) Exemple : Dans le village / , / on rénove / notre maison / .

2/ Comme en classe, il y a 3 niveaux de difficultés :
- les dictées à trous * et ** sont à coller dans le cahier du jour.
- la dictée *** est à écrire entièrement dans le cahier du jour.

Si vous pouvez imprimer, le document est en PDF. Sinon vous pouvez taper directement les mots sur le document Word.

3/ Relisez-vous bien à l’aide du guide "Comment relire ma dictée" .
Petit conseil aux parents : souligner les erreurs en utilisant le code de correction puis demander aux enfants de se corriger seuls. Ils peuvent utiliser leur leçon ou bien le dictionnaire si besoin.

LECTURE

1/ Reformuler à l’oral le début de l’histoire. 

2/ Lire le chapitre 7 de « Au cirque » (Lien sur le site

3/ Répondre au questionnaire de compréhension

NUMERATION

1/ Relire la leçon sur l’encadrement des nombres + les doubles et moitiés

2/ Réaliser la fiche exercices de Numération MHM sur feuille ou directement sur document word si vous n’avez pas d’imprimante.

 

MESURE : Lecture de l’heure

1/ Regarde les vidéos suivantes.
https://cdn.reseau-canope.fr/medias/lesfondamentaux/0425_hd.mp4
https://cdn.reseau-canope.fr/medias/lesfondamentaux/0424_hd.mp4

2/ Lis la leçon sur l’heure (document ci-joint)

3/ Entraine-toi en cliquant sur les jeux en ligne ci-dessous.

https://www.logicieleducatif.fr/math/problemes/heures.php
Niveau 1 + Niveau 2

https://www.clicmaclasse.fr/activites/picbille-ce1/heure103.htm
6 exercices à faire. Avance dans les exercices en cliquant sur la flèche de droite, en haut.

 

ARTS VISUELS

1/ Nous allons commencer un travail en arts visuels sur le peintre Matisse et une de ses œuvres lié au cirque.
Commence par visionner la vidéo ci-dessous
https://www.lumni.fr/video/nu-bleu-2-de-matisse

2/ Puis , lis le document résumé ci-joint. On le collera dans ton cahier d’arts à notre retour en classe. 

3/ Maintenant que tu sais comment procédait Henri Matisse pour réaliser ses œuvres, tu vas préparer ta production de demain :
Peins 4 feuilles de 4 couleurs différentes : noir, bleu, jaune, rouge
Si tu n’as pas de peinture, collecte des pages de ces 4 couleurs dans des magazines.

Avec tous mes encouragements ! 

Bonne journée.

Mme Leroux

Documents joints