Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > Classe 11 Mme Yeye > travail école fermée > Lundi 30 mars, Classe de Mme YEYE
Par : Lisa YEYE
Publié : 29 mars 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Lundi 30 mars, Classe de Mme YEYE

Bonjour à tous,

J’espère que vous avez bien profité de votre week-end ! 

Bon courage à tous pour cette nouvelle semaine qui commence !

Le programme de ce lundi :

Le défi de la semaine :

Chaque jour (lundi, mardi, jeudi et vendredi), je mettrai une épreuve en ligne. Lorsque tu auras bien répondu, tu gagneras 2 ou 3 mots que tu écriras sur une feuille que tu garderas précieusement.

Vendredi, tu auras écrit 10 mots qu’il faudra remettre dans l’ordre pour former une question.
Pour gagner le défi : envoie-moi la réponse à cette question par mail.

Je te propose donc de commencer la journée avec la première épreuve : l’anagramme

Un anagramme c’est lorsque qu’on inverse les lettres d’un mot pour trouver un mot nouveau.

Exemples : avec les lettres du mot POTS, on peut écrire le mot STOP

 avec les lettres du mot SUER, on peut écrire les mots RUSE et RUES

A toi de jouer ! Défi du jour en document joint !

Lecture documentaire

• Lis le texte documentaire : Les acrobates puis réponds aux questions.

 Lecture : les connecteurs

* Fais les exercices N° 4 et 5 sur les connecteurs. Document joint modifiable. 

Orthographe :

La dictée est prévue jeudi 2avril.

Les mots à apprendre sont des mots invariables (des mots qui ne varient pas...qui ne changent jamais d’orthographe) document joint

Pour t’entrainer, tu peux faire le jeu de mémorisation en ligne. 

Mathématiques : 

Calcul : La multiplication posée
 

1) Regarde la vidéo pour te rappeler la technique de la multiplication posée avec retenue en cliquant sur le lien suivant :

https://www.lumni.fr/video/poser-une-multiplication-a-un-chiffre-2-2

2) Relis ta leçon sur la multiplication posée avec retenue (porte-vues)

3) Pour t’entrainer, fais les exercices (documentjoint).Tu peux utiliser tes tables, ce que l’on travaille aujourd’hui c’est uniquement la technique ! 

 Pense à bien espacer les chiffres quand tu poses l’opération. Quand tu écris le résultat, pense à mettre les unités sous les unités et les dizaines sous les dizaines. 

Mesure : 

1) Relis ta leçon sur l’heure

2) Entraine-toi avec les exercices (document joint)

Activité transversale :

Regarde l’émission "C’est pas Sorcier" sur le cirque. Sois bien attentif. Au fil de la vidéo, des questions vont apparaitre et tu devras y répondre. (Lien joint)

Durée : 30 minutes environ (Si tu manques de temps tu peux remettre ce travail à un autre moment,ou même à un mercredi ou un week-end si tu préfères)

Bonne journée ! A demain !

Documents joints