Bonjour,
Dernier jour de la semaine, encore un effort avant le week-end.
Le programme de la journée :
Défi du jour : (5 min)
Toute la semaine, tu as eu des énigmes à résoudre. Voici la 4ème et la dernière.
https://learningapps.org/display?v=pep861ja320
Aujourd’hui tu as écrit 10 mots que tu dois remettre dans l’ordre pour former une question.
Pour gagner le défi : envoie-moi la réponse à cette question par mail.
Lecture (fluence) : le chaton curieux (15 min)
3ème lecture du texte : le chaton curieux :
1)Lis les mots qui n’ont pas été lus correctement mardi et jeudi.
2) Relis seul le texte dans sa totalité en respectant la ponctuation.
3) La lecture chronométrée :
Demande à un adulte de chonométrer ta lecture pendant 1 minute. Il soulignera les mots que tu n’auras pas lu correctement. La minute écoulée, il faudra noter le nombre de mots lus.
Nombre de mots lus= Total de mots lus MOINS le nombre d’erreurs de lecture.
Orthographe : le féminin des noms (20 min)
* Relis la leçon sur le féminin des noms dans ton porte-vues.
* Entraine-toi en faisant l’exercice 10 p.115 du manuel « Interlignes » sur ton cahier du jour.
VOCABULAIRE : La polysémie(20 mn)
1/ Regarde la vidéo sur la polysémie des mots (=les différents sens d’un mot)
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/la-polysemie-des-mots.html
2/ Lis le leçon (document joint)
3/ Fais l’exercice de la leçon sur la feuille directement ou sur ton cahier du jour si tu ne peux pas imprimer.
Le site LALILO (20 mn)
Nous vous conseillons une activité de 20 mn par jour d’école sur le site « Lalilo ».
Mathématiques :Révisions (25 mn)
1/ Les tables de multiplications : Entraine-toi en ligne sur les tables de multiplication que tu maîtrises le
moins.
Clique sur le lien suivant :
https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tablesmultiplication.php
2/ Lecture de l’heure : Fais les exercices de la fiche jointe. (Si tu n’as pas d’imprimante, tu peux écrire les réponses directement sur ton cahier pour l’exercice 1, et dessiner les horloges pour l’exercice 2)
ANGLAIS (15 mn)
Te souviens-tu de l’album en anglais découvert en classe : " Ketchup on your cornflakes ?" ?
1/ Je te propose de réécouter la lecture de cet album grâce au lien suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=97EBITTnAT0 ;
2/ Je te propose de faire un jeu pour retrouver le vocabulaire de l’album.
Il faut associer le mot avec son image. (document joint)
BONUS :
Tu peux regarder ces vidéos sur la vie à Rome pendant l’Antiquité
https://www.lumni.fr/video/la-vie-a-rome-dans-lantiquite-31-mars
https://www.lumni.fr/video/les-enfants-sous-l-empire-romain-a-l-ecole-et-leurs-jeux-notre-histoire
Bon courage et à demain pour les corrections !
2017-2024 © Ecole élémentaire des Sablonnières - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2