Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > Classe 1 Mme Guériteau > Travail école fermée > Mme Guériteau, programme lundi 4 mai
Publié : 3 mai 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mme Guériteau, programme lundi 4 mai

Bonjour à tous !

Avant de vous présenter le programme de la journée, je voulais vous dire que vous pouvez voir l’ensemble de vos tableaux à la manière de Matisse dans la rubrique "oeuvres sur le thème du cirque" qui apparait sous la rubrique "travail école fermée".

Pour la séance de mathématiques, tu auras besoin de pâte à modeler (ou pâte à fixe), piques en bois ou cure-dents. Si tu n’as pas de pâte à modeler, tu peux fabriquer de la pâte à sel (recette jointe aux documents).

Défi

Cette semaine, tu auras 7 mots à trouver en répondant aux énigmes.Je te propose donc de commencer la journée avec la première énigme mathématique :

  https://learningapps.org/display?v=p8njrt1ic20

OPERATIONS (10 mn)
1/ Revoir la leçon sur la technique de la multiplication à 2 chiffres.
2/ Pose et calcule ces multiplications sur le cahier du jour (tu peux utiliser les tables).
35 x 24=
42 x 37=

ORTHOGRAPHE : les mots invariables (20 mn)
1/ Voici les mots à apprendre pour la dictée de jeudi. (voir le document joint)
Dictée * : assez, trop, environ, plus, moins, autant. 
Dictée ** et *** : assez, trop, environ, plus, moins, autant, beaucoup, plusieurs. 

2/ Entraine-toi à les visualiser, les épeler, les copier….

3/ Fais le jeu sur le lien suivant :

https://learningapps.org/display?v=pwrvia7ua20

GRAMMAIRE (30 mn)
Nous allons découvrir une nouvelle classe de mot : l’adjectif qualificatif.
Fais les activités sur le document imprimé ou directement dessus si tu n’as pas d’imprimante (n’oublie pas d’enregistrer ton travail !).

MATHEMATIQUES (45 mn)
Tu vas travailler avec le diaporama (powerpoint) ou le PDF imprimé (module 16 séance 1).

Prépare le matériel dont tu auras besoin : pâte à modeler, piques en bois ou cure-dents.

Fais les exercices sur le document imprimé ou sur ton cahier du jour.

LECTURE à voix haute ( 15 min)
Tu vas t’entrainer à lire à voix haute le texte « Le petit prince et le renard (2) » en respectant la ponctuation, les liaisons et l’intonation. Lis une première fois le texte puis réalise les consignes dans l’ordre pour améliorer ta prochaine lecture (utilise la fiche de consignes pour la lecture orale).
Tu termineras en lisant le texte à un adulte.

Pour les parents un texte exemple est proposé.

LECTURE/ QUESTIONNER LE MONDE : vivant (30 mn)
Nous allons nous intéresser au thème du sommeil. Tu as bien noté tes horaires de coucher et de réveil ?
1/Lis le texte documentaire sur le sommeil.
2/ Réponds aux questions sur le document Pdf imprimé ou sur le document modifiable (enregistre bien ton travail !).

Je te propose un défi expression écrite !
Tu dois écrire un message pour tes camarades de classe. Je le mettrai sur le site pour qu’ils puissent le lire !

1/Rédige ton message sur une feuille assez grande (A4) en t’appliquant (tu peux faire un brouillon avant !).

2/Demande à tes parents de te prendre en photo avec ton message (s’ils sont d’accords pour que tu sois sur la photo, sinon juste une photo du message).

3/ Envoie-moi ta photo par mail.

Bonne journée et à demain !

Documents joints