Bonjour à tous !
Tout d’abord, merci aux élèves qui m’ont déjà envoyé leurs constructions de solides et leurs messages. Je vous félicite, vous avez très bien travaillé !
Chers parents, merci de prendre connaissance des documents mis par Mme Villedieu dans l’espace ECOLE de notre site. Suite à une décision de Mme HAUTIN, maire de SARAN l’école élémentaire des sablonnières restera fermée jusqu’au 2 juin.
Voici le programme de la journée (imprimable ci-dessous) :
Défi
Je te propose de commencer la journée avec la deuxième énigme mathématique :
https://learningapps.org/display?v=p1y3v9ha320
Orthographe (10 mn)
Tu peux revoir les mots pour la dictée de jeudi.
Dictée * : assez, trop, environ, plus, moins, autant.
Dictée ** et *** : assez, trop, environ, plus, moins, autant, beaucoup, plusieurs.
Entraine-toi avec le jeu suivant :
https://learningapps.org/display?v=psorarwsc20
GRAMMAIRE : l’adjectif qualificatif (30 mn)
Réalise les exercices sur la feuille (version imprimable ou directement sur le document word).
Regarde les vidéos puis réalise ensuite les d’exercices proposés.
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/le-role-des-adjectifs-qualificatifs.html
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/la-place-des-adjectifs-qualificatifs.html
MATHEMATIQUES (45 mn)
Prépare ton matériel : ton ardoise, ton cahier de brouillon, ta fiche "suivi des tables."
Pour les parents : attention, les réponses aux exercices sont données au fil du diaporama. Veillez à ce que votre enfant cherche bien sa réponse avant de corriger.
Connecte-toi sur le lien suivant :
https://view.genial.ly/5ea819163673df0d73ce6fae/presentation-mhm-module-16-seance-2
LECTURE (30 mn)
Je te propose de découvrir la suite du roman "Thésée et le fil d’Ariane".
1/ Pour te remémorer le début de l’histoire, raconte les 2 premiers chapitres à un adulte (comme en classe en se faisant un petit film dans la tête).
2/Lis le chapitre 3 du roman (document joint).
3/ Réponds aux questions sur la feuille PDF imprimée ou directement sur le document modifiable.
Questionner le monde/Mathématiques (30 mn)
Depuis jeudi, tu as noté tes horaires et ton temps de sommeil dans un tableau.
Rappelle-toi des activités mathématiques sur les graphiques la semaine dernière.
Maintenant, tu vas construire ton graphique du sommeil sur le document joint. Si tu ne peux pas l’imprimer, reproduis-le sur une feuille à carreaux.
ANGLAIS
Tu vas découvrir un nouvel album "From head to toe" à travers une vidéo (lien MP4 ci-dessous).
Essaie de comprendre et retenir les noms des différents animaux.
Bonne journée et à demain pour les corrections !
2017-2024 © Ecole élémentaire des Sablonnières - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2