Bonjour,
Merci pour vos nombreux envois, je mettrai vos photos en même temps que les corrections sur le site.
J’ai partagé un bon moment cet après-midi avec vous en classe virtuelle. Certains rencontrent encore des problèmes techniques (regardez le tuto envoyé lundi et pensez bien à autoriser la vidéo et le micro).
Voici le programme du jour (joint en PDF).
DEFI – RITUEL ( 10 mn)
Nous poursuivons notre défi-rituel : la chasse aux maths
Tu vas partir à la recherche des éléments mathématiques qui nous entourent. Tu verras, il y en a partout !
Aujourd’hui, tu vas partir à la chasse aux mesures. On peut mesurer la vitesse, le temps, la masse, la contenance, la distance. Tu trouveras des exemples dans le PDF.
CONJUGAISON : LE FUTUR (30 mn)
MATERIEL : leçon sur le futur, cahier du jour, manuel "Interlignes".
1/ Relis ta leçon sur le futur.
2/ Réalise les exercices 7 et 9 page 82. Pense à écrire les consignes des exercices.
Petit conseil : Lorsque le sujet est un groupe nominal, remplace-le par un pronom personnel.
GEOMETRIE : les solides (30 min)
MATERIEL : leçon sur les solides, cahier du jour, manuel "Maths tout terrain".
1/ Lis la leçon sur les solides (jointe dans les documents).
2/ Réalise les exercices 1, 2 et 3 page 119.
LECTURE et étude de la langue : la Mythologie (40 min)
MATERIEL : La fiche "Lecture et étude de la langue autour de la mythologie", le porte-vues.
Pour terminer notre projet sur la Mythologie, nous te proposons plusieurs activités autour de ce thème.
1/ Lis le texte sur "l’origine du monde" .
2/ Réalise les activités proposées : questions de lecture, lexique, grammaire (il faudra faire appel à tes souvenirs ! Tu peux réviser tes leçons de grammaire sur les formes et les types de phrases).
MATHEMATIQUES : activités autour de la Mythologie (30 min)
MATERIEL : La fiche "activités mathématiques autour de la mythologie".
Réalise les activités proposées en géométrie, mesure et calcul.
ANGLAIS (40 min)
MATERIEL : la fiche guide de la séance, la fiche sur les parties du corps.
Tu vas à nouveau travailler avec l’album "From head to toe".
1) A l’aide de la vidéo de l’album « From head to toe ».
https://www.youtube.com/watch?v=aDOBp9C2FmI
Retrouve la partie du corps mentionnée par chaque personnage et complète la fiche avec les images représentant les différentes parties du corps.
Pour cela, découpe les étiquettes puis colle-les à la bonne place. (Etiquettes disponibles avec les images) Comme dans l’album, les images suivent un ordre : « From head to toe » c’est-à-dire « de la tête à l’orteil » !
Si tu n’as pas d’imprimante, une version modifiable est disponible pour te permettre d’écrire les mots à côté des images)
2) Entraîne-toi à les retenir dans l’ordre. Pour faciliter ce travail de mémorisation, je te propose un jeu en ligne en deux parties :
• Les parties du corps de la tête à la poitrine :
https://learningapps.org/display?v=phnsi606n20
• Les parties du corps du dos à l’orteil
https://learningapps.org/display?v=p4zdze8q220
3) Maintenant que tu sais reconnaitre toutes les parties du corps et prononcer les mots correctement, teste tes connaissances avec le jeu suivant :
https://learningapps.org/display?v=pu0yg2sfn20
Tu trouveras les liens de vidéo et de jeux en ligne joints aux documents ci-dessous.
Bonne journée !
2017-2024 © Ecole élémentaire des Sablonnières - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2