Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > classe 2 Mme Leroux > travail école fermée > Classe de Mme Leroux - Programme du lundi 23 mars
Publié : 22 mars 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Classe de Mme Leroux - Programme du lundi 23 mars

Bonjour à tous !

J’espère que vous avez bien profité de votre week-end et que vous êtes prêts pour cette nouvelle semaine d’école à la maison. 

Voici le programme proposé pour aujourd’hui. Je vous conseille de préparer un petit emploi du temps pour la journée , comme en classe. 

Vous pouvez surligner/cocher ce que vous réalisez au fur et à mesure pour vous rendre compte du travail réalisé. La priorité est donnée au travail de lecture / écriture + mathématiques. 

Prêts ? Vous êtes bien assis , avec tout votre matériel à portée de mains ?
Alors c’est parti ! (Pensez à lire les consignes à voix haute et à les reformuler. )

  • CHANT (Démarrer la journée en chantant est vivifiant !)

Mémoriser et s’entrainer à chanter "J’ai pas peur du noir"

Piste audio "Pas peur du noir"

Piste audio "Pas peur du noir"

  • LECTURE

1 - Raconter oralement le début de l’histoire (chapitre 1 à 4 ). "C’est l’histoire de ..." en utilisant les expressions "avoir le trac", "être ébahi" Un peu comme lors des rituels de lecture du "Joueur de flûte".

2 - Lire le chapitre 5 du roman "Au cirque"

3 - Réaliser les questions de compréhension sur le chapitre 5 dans le cahier du jour.

 

  • CALCUL

Lire la leçon sur la multiplication ci-jointe et regarder la vidéo d’explication

Réaliser les multiplications proposées sur le cahier du jour en respectant la présentation : trait tracés à la règle et au crayon de papier, un seul chiffre par carreau. 

 

  • GEOMETRIE : 

Réaliser l’exercice de repérage sur le quadrillage.

 

  • ORTHOGRAPHE : 

1/ Relire les leçons sur les homophones "et/est", "son/sont".

Réaliser les exercices 5 et 6 p.124 du manuel "Interlignes" sur le cahier du jour. 

2/ Commencer à mémoriser les mots pour la dictée de Jeudi : les lire, les épeler à voix haute, les observer (lettre muette...), les écrire sur l’ardoise...

 

  • LEXIQUE

1/ Relis la leçon sur les synonymes, et le vocabulaire des émotions. 

2/ Réalise l’exercice en ligne sur les émotions.

3/ Réalise l’exercice sur les synonymes (ci-dessous) sur la feuille ou bien sur ton cahier du jour.

Si tu le souhaites, tu peux imprimer le programme ci-dessous. 

A noter : Cet après-midi, je ne serai pas joignable par mail car je serai de garde à l’école pour les enfants du personnel soignant. 

Belle journée à vous !

Mme Leroux

 

Documents joints