Bonjour,
Une nouvelle journée commence. Aujourd’hui comme hier la priorité est donnée à la lecture et aux mathématiques. Cependant, il est important d’entretenir ses connaissances dans les autres matières !
Voici le programme :
Lecture :
1) Lire le chapitre 6 du roman Au cirque puis réponds aux questions.
2) Texte : "L’objet magique". (Texte pour travailler la Fluence)
Suivre les étapes indiquées :
a) Lire le texte une première fois
b) Répondre aux questions de compréhension à l’oral
b) Lire les mots de la gamme de lecture.
c) Comme en classe, relire le texte en chronométrant 1 minute. Fais-toi aider d’un adulte, celui-ci surligne les mots lus avec erreur.
(Si vous utilisez le téléphone, il sera plus simple de mettre la Minuterie à 1 minute)
d)Inscrire le nombre de mots lus en 1 min sur la feuille en enlevant le nombre de mots erronés au total de mots lus.
exemple : Je lis 50 mots en 1 min mais j’ai fait 4 erreurs de lecture. Le nombre de mots lus en 1 minute= 46 mots (50-4)
Conjugaison
*Revoir la leçon sur le futur des verbes être et avoir
* Faire les exercices sur le cahier du jour (voir le document joint)
Mathématiques :
*revoir la leçon : multiplier par 20 et faire l’exercice (document joint WORD et PDF)
*Revoir les tables de multiplication : Entraîne-toi en ligne ! (lien en documnent joint)
Questionner le monde : l’espace
Je te propose de commencer une nouvelle leçon : Les montagnes Françaises.
Nous allons procéder par étapes. Aujourd’hui :
a) Lis le document 1 et regarde les images du document 2 puis réponds aux questions (doc 1) ( à l’oral ou à l’écrit)
b) A l’aide du document 3, repère les montagnes puis complète le document 4 . (Il te faut un crayon de couleur marron et un crayon de couleur jaune)
Si tu n’as pas d’imprimante, contente-toi de repérer les montagnes à l’oral (document 4)
Bon courage ! Si tu as une question concernant la leçon sur les montagnes, envoie-moi un mail.
2017-2024 © Ecole élémentaire des Sablonnières - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2