Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > Classe 1 Mme Guériteau > Travail école fermée > Mme Guériteau , programme vendredi 27 mars
Publié : 27 mars 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mme Guériteau , programme vendredi 27 mars

Bonjour à tous !

Tout d’abord, je vous remercie de me donner de vos nouvelles, je suis ravie de vous lire (certains ont même envoyé des photos !).

Avez-vous pu regarder la vidéo du spectacle de cirque avec votre famille ?

Quelques-uns d’entre vous ne m’ont pas encore écrit. Est-ce que vous allez bien ? Comment se passe l’école à la maison ? J’ai hâte de savoir !

Je vous rappelle l’adresse à laquelle m’écrire et me demander le lien pour la vidéo du spectacle : ce.0451180n-c1 

Le programme d’aujourd’hui est joint sur un document PDF, afin de faciliter l’organisation de ta journée.

Je te propose de commencer avec ce rituel (une personne devra être avec toi) :


 Lecture-fluence avec ton texte "l’objet magique".

a) Relis les mots que tu n’as pas réussi à lire correctement les deux fois précédentes.

b) Entraine-toi à relire ce texte à voix haute en faisant attention à la ponctuation et aux liaisons.

c) Relis le texte pendant 1 minute.

Rappel : l’adulte doit chronométrer et pointer au feutre les mots erronés.

c) N’oublie pas d’écrire le nombre de mots lus pour cette troisième lecture. (il faut retirer du total les mots qui n’ont pas été bien lus).


Tu peux faire les exercices suivants dans l’ordre que tu veux


FRANCAIS

Grammaire

1. Revois les leçons sur le groupe nominal et les déterminants (dans le porte-vues).

2. Fais les exercices joints sur ton cahier du jour.

Production d’écrits

Activité sur les émotions et la classe cirque, à faire sur la feuille jointe. Lis bien les consignes.

LECTURE

1. Dans ta tête fais un résumé de l’histoire "Au cirque !". Imagine-toi un film, comme en classe avec l’histoire "le joueur de flûte de Hamelin".

2. Raconte oralement l’histoire à un adulte.

3. Tu vas maintenant reconstituer le résumé de l’histoire : fais l’exercice proposé en ligne si tu n’as pas d’imprimante ou bien avec le document joint imprimé.

https://learningapps.org/display?v=pwyt0smi220

MATHEMATIQUES

Calcul : chronomaths n°6 

1. Tu peux revoir les leçons sur les doubles et les moitiés et multiplier par 20.

2. Ecris les réponses sur le document proposé (tu peux l’imprimer ou compléter directement). 

Rappel : Demande à un adulte de chronométrer (6 minutes).
 Si tu n’arrives pas à calculer une opération, passe à la suivante...

Résolution de problème : lecture de tableau

1. Observe bien l’emploi du temps de la classe cirque (document joint).

2. Réponds aux questions posées sur la feuille (imprimée ou directement sur le document).

ART :

"Compose un tableau sur le thème du cirque à la manière de Matisse"

Hier, tu as préparé ton matériel (papiers de couleur rouge, jaune, noire, bleue) pour
composer un tableau à la manière de Henri Matisse.

1. Observe à nouveau les tableaux de Matisse sur la fiche "Art du visuel". As-tu remarqué les lettres formant le mot "CIRQUE" et certaines formes que l’on retrouve dans tous ses tableaux ? Tu peux utiliser le même genre de formes pour composer ta production.

2. Choisis une scène, un personnage sur le thème du cirque.

3. Compose ton tableau en découpant des formes de couleur et en les positionnant sur une feuille de couleur unie. Je te conseille de ne coller que lorsque tu es satisfait(e) de ta composition. Attention tu dois, comme Matisse, mettre les lettres C I R Q U E.

4. Si tu n’as pas le temps de terminer aujourd’hui, tu pourras terminer ce weekend.

5. Si tu le souhaites, tu peux m’envoyer une photographie de ton tableau ! 

Bonne journée et bon weekend !
 

Documents joints