Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > Classe 11 Mme Yeye > travail école fermée > Mardi 31 mars, classe de Mme YEYE
Par : Lisa YEYE
Publié : 30 mars 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mardi 31 mars, classe de Mme YEYE

Bonjour,

Dernier jour du mois de mars ! J’espère que vous êtes toujours en forme et que vous gardez le moral !

C’est parti pour le programme de la journée !

Défi du jour : Devinette !

Alors, 1ère énigme résolue ?! En avant pour la 2ème !

Je te rappelle le principe :

Chaque jour (lundi, mardi, jeudi et vendredi), je mettrai une épreuve en ligne. Lorsque tu auras bien répondu, tu gagneras 2 ou 3 mots que tu écriras sur une feuille.
Vendredi, tu auras écrit 10 mots qu’il faudra remettre dans l’ordre pour former une question.
Pour gagner le défi : envoie-moi la réponse à cette question par mail.

Aujourd’hui : « Devinette » :

https://learningapps.org/display?v=pg9kna6t520

Lecture fluence

Un nouveau texte à lire : Un chaton curieux

1. Tout d’abord, lis le texte une première fois (document joint)

2. Puis, réponds aux questions de compréhension à l’oral

3. Ensuite,lis la gamme de lecture

4. Pour finir, Relis le texte « Un chaton curieux ».

Demande à un adulte de chonométrer ta lecture pendant 1 minute. Il soulignera les mots que tu n’auras pas lu correctement. La minute écoulée, il faudra noter le nombre de mots lus. 

Nombre de mots lus= Total de mots lus MOINS le nombre d’erreurs de lecture.

Lecture documentaire : Les jongleurs

Lis le texte documentaire sur les jongleurs puis réponds aux questions. 

Orthographe : Les mots invariables

* Entraine-toi à mémoriser les mots invariables pour la dictée de jeudi. 

Conjugaison : le futur des verbes en ER

1) Relis ta leçon sur le futur des verbes en ER

2) Entraine-toi avec les exercices 2 et 3 p.79 du manuel « Interlignes » ( à faire sur le cahier du jour, n’oublie pas de respecter la présentation habituelle : date, matière, consigne)

Mathématiques

Problème :

* Résous les problèmes (voir le document joint)

Géométrie : 

Réalise l’activité MHM « Le géomètre  ». 
Attention, n’oublie pas d’indiquer l’unité de mesure et l’instrument que tu as utilisé.
Tu dois utiliser l’instrument de mesure le plus approprié à chaque fois : une règle ou un mètre.

Bonne journée !!! A demain !

 

Documents joints