Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > Classe 11 Mme Yeye > travail école fermée > Jeudi 2 avril, classe de Mme YEYE
Par : Lisa YEYE
Publié : 2 avril 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Jeudi 2 avril, classe de Mme YEYE

Bonjour,

J’espère que tout va bien et que vous avez passé un très bon 1er avril !

Le programme de la journée :

Je propose, quand c’est possible, 2 versions d’un même document : une version PDF (non modifiable) et une version WORD (modifiable, il suffit d’activer la modification en haut sur le document)

L’énigme du jour : (5min)

J’espère que vous avez trouvé facilement trouvé la réponse à la devinette.

Aujourd’hui, une nouvelle énigme !

Je rappelle le principe des énigmes de la semaine :

4 énigmes à résoudre.Lorsque vous avez bien répondu, vous gagnerez 2 ou 3 mots que vous écrirez sur une feuille. Vendredi vous aurez un total de 10 mots qu’il faudra remettre dans l’ordre pour former une question.

Pour gagner le défi : il faudra m’envoyer la réponse à la question par mail !

Voici la 3ème énigme :

https://learningapps.org/display?v=p3p6rjti220

 

Lecture (fluence) : le chaton curieux (15 min)

2ème lecture du texte : le chaton curieux :

1)Lis les mots qui n’ont pas été lus correctement mardi

2) Relis seul le texte dans sa totalité en respectant la ponctuation 

3) La lecture chronométrée : 

Demande à un adulte de chonométrer ta lecture pendant 1 minute. Il soulignera les mots que tu n’auras pas lu correctement. La minute écoulée, il faudra noter le nombre de mots lus.

Nombre de mots lus= Total de mots lus MOINS le nombre d’erreurs de lecture.

Lecture documentaire : (20min)

* Lis le texte sur le 1er avril puis réponds aux questions. (Tu peux répondre directement sur l’ordinateur, Enregistre ton travail)

Orthographe : La dictée (30min)

Demande à un adulte de te donner la dictée. 

3 niveaux de difficultés : 

Les enfants qui en classe ont la dictée * ou la dictée ** la découpe et la colle dans le cahier du jour. 

Les enfants qui ont la dictée *** : recopient entièrement dans le cahier du jour. 

Si tu n’as pas d’imprimante, tu peux faire la dictée directement sur l’ordinateur ! Enregistre ton travail !!

Attention, il faut bien relire ta dictée !

Vérifie l’orthographe des mots appris un à un.

Il y a des verbes au futur, cherche les sujets pour trouver les terminaisons. 

- Vérifie les déterminants et les noms, si le déterminant est au pluriel, le nom aussi !

C’est une recette, il y a beaucoup de verbes à l’infinitif.

Mathématiques :

Calcul : la carte mentale de 1 000 (10 min)

Entraine-toi en cliquant sur le lien suivant :

https://learningapps.org/display?v=pcv983pjt20

Souviens-toi des compléments à 10 et de la carte mentale de 100 pour t’aider.
2 + 8 = 10 donc 20 + 80 = 100 donc 200 + …….= 1 000

Mesure : (20 min)

* Lis la leçon sur les durées (document joint)

* Lis la fiche horaire musée puis réponds aux questions (dans le cahier du jour ou directement sur l’ordinateur)

Lecture sur le site Lalilo (20 min)

Nous vous conseillons une activité de 20 minutes par jour d’école sur le site Lalilo.

Rappel des démarches d’inscription :

Pour commencer :

1/ Rendez-vous sur le site www.lalilo.com depuis votre tablette ou votre ordinateur via Chrome (optimal), Firefox ou Safari.
2/ Inscrivez-vous en tant que parent (vous aurez besoin de choisir un mot de passe)
3/ Une fois votre compte créé, rentrez le code parent 


Si vous avez le moindre problème, vous pouvez vous adresser à Lalilo depuis la messagerie sur lalilo.com ou par email sur hello chez lalilo.com

Bon courage ! A demain ! 
 

Documents joints