Bonjour à tous !
Voici le programme de ce vendredi :
Programme imprimable dans le document joint.
Pour commencer, la fin du défi de la semaine.
Lien vers le 4ème jeu « énigme d’observation » :
https://learningapps.org/display?v=pep861ja320
Aujourd’hui tu as écrit 10 mots que tu dois remettre dans l’ordre pour former une question.
Pour gagner le défi : envoie-moi la réponse à cette question par mail.
LECTURE : FLUENCE
1/ Reprendre le texte « Un chaton curieux »
2/ Relire les mots surlignés.
3/ Pour s’entrainer, relire seul et à voix haute le texte, en marquant bien la ponctuation :
? et ! L’intonation monte.
. Le ton baisse , suivi d’un silence.
4/ Relire le texte « Un chaton curieux » devant un adulte en chronométrant 1 minute. L’adulte gère le chronomètre et souligne les mots lus de manière erronée. Lorsque le minuteur a sonné, noter le nombre de mots lus en 1 mn (en enlevant le nombre de mots erronés/surlignés).
ORTHOGRAPHE
1/ Relis la leçon sur le féminin des noms dans ton porte-vues.
2/ Réalise l’exercice 10 p.115 du manuel « Interlignes » sur ton cahier du jour.
VOCABULAIRE
1/ Regarde la vidéo sur la polysémie des mots (=les différents sens d’un mot)
Lien : https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/la-polysemie-des-mots.html
2/ Lis le leçon jointe.
3/ Fais l’exercice de la leçon sur la feuille directement ou sur ton cahier du jour si tu ne peux pas imprimer.
CALCUL
Entraine-toi sur les tables de multiplications avec le lien suivant :
Fais les tables de 3 , 4 , 5 , 6 et plus si tu veux !
Attention il faudra être rapide ! Tu vas faire la course avec l’ordinateur. Chacun sera représenté par un cheval.
https://www.logicieleducatif.fr/math/calcul/tablesmultiplication.php
MESURES
1/ Revois la leçon sur la lecture de l’heure.
2/ Fais les exercices proposés sur le document joint (pdf imprimable ou sur ton cahier du jour).
Exercices sur le site LALILO
Nous vous conseillons une activité de 20 mn par jour d’école sur le site « Lalilo ».
ANGLAIS
Te souviens-tu de l’album en anglais découvert en classe : " Ketchup on your cornflakes ?" ?
1/ Je te propose de réécouter la lecture de cet album grâce au lien suivant :
https://www.youtube.com/watch?v=97EBITTnAT0  ;
2/ Tu peux ensuite faire la fiche de jeu proposé pour retrouver le vocabulaire de l’album.
Il faut associer le mot avec son image. (document joint)
BONUS QUESTIONNER LE MONDE
Si tu le souhaites, tu peux regarder cette vidéo sur la vie des enfants à l’Antiquité.
Bonne journée !
2017-2024 © Ecole élémentaire des Sablonnières - Tous droits réservés
Ce site est géré sous SPIP 3.2.19 et utilise le squelette EVA-Web 4.2