Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > Classe 1 Mme Guériteau > Travail école fermée > Mme Guériteau, lundi 6 avril
Publié : 5 avril 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mme Guériteau, lundi 6 avril


Bonjour,


J’espère que vous avez bien profité de votre weekend !


Pour commencer cette nouvelle semaine, tu trouveras la réponse au défi de la semaine dernière dans le document joint. 


Le programme de ce lundi est imprimable dans le PDF ci-dessous.

RITUELS (10 mn)

Cette semaine, tu auras 2 rituels : une multiplication à poser et une énigme du défi.

1/ Sur ton cahier de brouillon, pose bien chaque chiffre en colonne et calcule : 125 x 3

2/ Défi
Chaque jour (lundi, mardi, jeudi et vendredi), je mettrai une épreuve en ligne. Lorsque tu auras bien répondu, tu gagneras 2 ou 3 mots que tu écriras sur une feuille (ou ton cahier de brouillon).
Vendredi, tu auras écrit 9 mots qu’il faudra remettre dans l’ordre pour former une question.
Pour gagner le défi : il faut envoyer la réponse à cette question par mail.
Je te propose donc de commencer la journée avec la première énigme anagramme :

https://learningapps.org/display?v=ppcc3qc9520
 

ORTHOGRAPHE : les mots invariables (20 mn)

1/ Voici les mots à apprendre pour la dictée de Jeudi. (voir le document joint)

Dictée * : hier - aujourd’hui - demain - maintenant- jamais- toujours- quand- bientôt.

Dictée ** et *** : hier - aujourd’hui - demain - maintenant- jamais- toujours- quand- bientôt- dès que- tout à coup.

Ce sont des mots invariables (qui ne varient pas….. qui ne changent jamais d’orthographe).

2/ Entraine-toi à les visualiser, les épeler, les copier…..

CONJUGAISON : le futur (20 mn)

1/ Dans ta leçon sur le futur, relis comment conjuguer les verbes en -ER. Mémorise bien les terminaisons.

2/ Sur ton cahier du jour, fais l’exercice n° 5 page 79 (interlignes) sans la leçon si possible.

Conseil de la maîtresse : Lorsque le sujet souligné est un groupe nominal, remplace-le par un pronom personnel. 

NUMERATION (20 mn)

Réalise la fiche de numération sur la droite graduée (Version PDF à imprimer ou WORD à compléter directement).

Conseil de la maîtresse : observe bien les graduations (=traits) pour connaitre leur valeur. 

GEOMETRIE ( 20 mn)

1/ Regarde la vidéo suivante sur la symétrie.
https://www.youtube.com/watch?v=jwjjXcVvtvA

2/ Tu vas maintenant t’entrainer à reconnaître la symétrie d’une figure et à repérer son/ses axe(s). (ex en ligne)
https://learningapps.org/5149084

3/ Sur ton cahier du jour, réalise les exercices n° 1 et n° 3 page 70 (Maths tout terrain) 
Pour le n°1, écris la lettre de la figure et "axe de symétrie" ou "pas d’axe de symétrie". 

Exercices sur le site LALILO (15 mn)
Nous vous conseillons une activité de 15 mn par jour d’école sur le site « Lalilo ».

ANGLAIS (15 mn)

Je te propose de continuer des activités sur l’album " Ketchup on your cornflakes ?"

1/ Je te propose une fiche de mots mêlés pour retrouver le vocabulaire de l’album. (document joint)

2/ Tu vas maintenant regarder et écouter cette petite vidéo pour apprendre 3 nouvelles phrases :


https://www.youtube.com/watch?v=frN3nvhIHUk&feature=youtu.be

Pour les parents : Il s’agit de Do you like.....? / Yes, I do / No, I don’t

Bonne journée !

A demain

Documents joints