Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > Classe 11 Mme Yeye > travail école fermée > Mardi 7 avril, classe de Mme YEYE
Par : Lisa YEYE
Publié : 7 avril 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mardi 7 avril, classe de Mme YEYE

Bonjour,

J’espère que tout s’est bien passé hier ! 

Merci pour les premières réponses au petit sondage sur le matériel informatique. 

Le programme de la journée : 

Si tu ne peux pas tout faire aujourd’hui, tu peux faire les exercices de Lalilo et Questionner le monde mercredi !

Rituels :

1) Défi du jour : Devinette (5 min)

Le 1er défi trouvé (j’espère), voici la 2ème énigme : 

https://learningapps.org/display?v=p0bsm3zwt20

2) Multplication posée (5 min)

Pose et effectue : 236x5

Tu peux utiliser tes tables de multiplication, l’important c’est la technique pour l’instant. 

Lecture fluence : (20 min)

Un nouveau texte à lire : Autrefois mon enfance

1. Tout d’abord, lis le texte une première fois (document joint)

2. Puis, réponds aux questions de compréhension sur ton cahier du jour

3. Ensuite,lis la gamme de lecture

4. Pour finir, Relis le texte « Autrefois mon enfance ».

Demande à un adulte de chonométrer ta lecture pendant 1 minute. Il soulignera les mots que tu n’auras pas lu correctement. La minute écoulée, il faudra noter le nombre de mots lus.

Nombre de mots lus= Total de mots lus MOINS le nombre d’erreurs de lecture.

Conjugaison : (20 min)

Vous allez travailler sur la conjugaison des verbes particuliers au futur. Pour commencer : aller/ dire et faire.

1) A la page 81 du manuel "Interlignes" , lis les paroles des personnages. Puis trouve l’infinitif des verbes à l’oral.

(Utilise "il faut"  ou "je dois" pour t’aider à trouver l’infinitif des verbes) 

2) Fais le petit test au bas de la page 81 à l’oral

3) Entraine-toi en faisant l’exercice de la page 82 N°2. (manuel"Interlignes"). cahier du jour

4) Relis le verso de ta leçon sur le futur, entraine-toi à conjuguer les verbes aller, dire et faire.

Orthographe (10 min) :

Revois les mots de la dictée de jeudi.

Site LALILO : (20 min)

Je te conseille de faire 15 à 20 min d’exercices par jour.

Problème : (10 min)

* Lis "Je comprends"

* Entraine-toi à faire le problème (document joint)

Symétrie : (25 min)

Regarde les vidéos suivantes :

https://www.youtube.com/watch?v=N0EcszHrF4Y&feature=youtu.be

https://www.youtube.com/watch?v=ohF5GqMXdbU

* Entraine-toi en faisant l’exercice, utilise les carreaux du cahier (document joint)

Questionner le monde : Le vivant ( 30 min)

Aujourd’hui une nouvelle leçon sur L’alimentation. 

1/ Regarde les vidéos suivantes :

L’origine des aliments :

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/sciences/le-fonctionnement-du-corps-humain-et-la-sante/lalimentation/que-mange-t-on.html

Comment regrouper les aliments ?

https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/discipline/sciences/le-fonctionnement-du-corps-humain-et-la-sante/lalimentation/dou-proviennent-les-aliments.html

2/ Lis la leçon jointe et fais les exercices. (d’abord sur la leçon puis en ligne

https://learningapps.org/126561

Tu vas jouer contre l’ordinateur, choisis " joueur/euse individuel"

3/ Réponds à cette question à l’oral :

"D’après toi, que faut-il faire pour être en bonne santé ?"

Belle journée à tous !

Documents joints