Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > Classe 1 Mme Guériteau > Travail école fermée > Mme Guériteau, jeudi 9 avril
Publié : 8 avril 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mme Guériteau, jeudi 9 avril

Bonjour à tous !

J’espère que vous avez passé un bon mercredi.

Merci à tous ceux qui ont répondu à la question posée sur l’alimentation. Il y avait de bonnes idées..... Vous connaitrez la réponse tout à l’heure, lorsque nous continuerons la leçon ! 

Le programme est joint dans le document Pdf ci- dessous.

Pour commencer la journée, nos petits rituels :

1/ Sur ton cahier de brouillon, pose l’opération et calcule : 135 x 5
 Mets bien un chiffre par colonne. Tu peux utiliser tes tables de multiplication.

2/ Défi
Voici la troisième énigme de la semaine :

https://learningapps.org/display?v=p5i6qjue220

ORTHOGRAPHE : DICTEE 

1/ Demande à un adulte de te faire la dictée

Conseil aux parents : Lire la dictée une première fois en entier pour que l’enfant en saisisse le sens.

2/ Comme en classe, il y a 3 niveaux de difficultés :

- les dictées à trous * et ** sont à coller dans le cahier du jour.
- la dictée *** est à écrire entièrement dans le cahier du jour.

Si vous pouvez imprimer, le document est en PDF. Sinon vous pouvez taper directement les mots sur le document Word.

3/ Relisez-vous bien à l’aide du guide "Comment relire ma dictée" .

Conseil aux parents : souligner les erreurs en utilisant le code de correction puis demander aux enfants de se corriger seuls. Ils peuvent utiliser leurs leçons ou bien le dictionnaire si besoin.

CONJUGAISON : le futur 

1/ Sur ta leçon, lis les 8 verbes irréguliers au futur.

2/ Réalise l’exercice n° 3 p 82 (sur ton cahier du jour, sans la leçon).
3/ Apprends la conjugaison des verbes venir, prendre, vouloir.

NUMERATION / CALCUL

Réalise les exercices de mathématiques.
- L’exercice 1 est à faire sur le cahier du jour.
- Les exercices 2 et 3 sur la feuille imprimée (PDF) ou en tapant sur la version Word.

LECTURE DOCUMENTAIRE 

1/ Lis le petit texte documentaire "Au pays du chocolat"
2/ Réponds aux questions sur le document imprimé ou sur ton cahier du jour en mettant bien les numéros des questions. 

Questionner le monde : vivant

Nous allons continuer les activités sur l’alimentation. Tu peux relire la leçon de mardi.
Je t’ai posé la question suivante : D’après toi, que faut-il faire pour être en bonne santé ?
►Il faut avoir une alimentation équilibrée, c’est à dire manger un peu de tous les groupes d’aliments en respectant leur quantité.
Chaque groupe a une place plus ou moins grande selon sa position dans la pyramide. Par exemple, tu dois manger peu de matières grasses mais tu peux manger beaucoup de légumes. Chaque groupe d’aliments ne sert pas à la même chose dans ton corps.

1/ Je te propose de découvrir à quoi servent les groupes d’aliments dans cette vidéo :
https://lesfondamentaux.reseau-canope.fr/video/a-quoi-servent-les-aliments.html

2/ Lis la leçon jointe et complète-la : il y a le format PDF imprimable et la version open office sur laquelle tu peux travailler directement.

3/ Pour voir si tu as bien compris, je te propose de reconstituer la pyramide avec les aliments que tu as à la maison !
Je t’envoie une photo de ma pyramide, envoies-moi une photo de la tienne (choisis d’autres aliments si tu peux) ! 
 Dans le programme joint.

 Bonne journée et à demain !                      

Documents joints