Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > Classe 1 Mme Guériteau > Travail école fermée > Mme Guériteau, vendredi 10 avril
Publié : 9 avril 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mme Guériteau, vendredi 10 avril

Bonjour à tous !

Merci à tous les élèves qui m’ont envoyé la photographie de leur magnifique pyramide des aliments !

Les élèves qui ne l’ont pas encore fait, vous pouvez encore m’envoyer votre réalisation par mail.

Aujourd’hui, dernière énigme avant de répondre au défi : tu devras mettre les 9 mots dans l’ordre pour trouver une question. Il faut ensuite répondre à cette question et m’envoyer ce que tu as trouvé !

Le programme est joint en PDF ci-dessous.

Tu fais les exercices dans l’ordre que tu veux.

 RITUELS (10 mn)

1/ Sur ton cahier de brouillon, pose l’opération et calcule : 246 x 3
 Mets bien un chiffre par colonne. Tu peux utiliser tes tables de multiplication.

2/ Défi
Voici la dernière énigme de la semaine :
https://learningapps.org/display?v=p9c48n9jc20

CONJUGAISON : le futur (20 mn)

1/ Sur ta leçon, lis les 8 verbes irréguliers au futur.

2/ Réalise l’exercice n° 4 p 82 (sur ton cahier du jour, sans la leçon).

Tu peux remplacer le groupe nominal sujet en rose par un pronom personnel.

3/ Apprends la conjugaison des verbes pouvoir et voir.

LECTURE : FLUENCE (10 mn)

1/ Reprendre le texte « Autrefois mon enfance »

2/ Relire les mots surlignés.

3/ Pour s’entrainer, relire seul et à voix haute le texte, en marquant bien la ponctuation :

  ? et  ! ► L’intonation monte.
 . ► Le ton baisse , suivi d’un silence.

4 /Relire le texte devant un adulte en chronométrant 1 minute.

L’adulte gère le chronomètre et souligne les mots lus de manière erronée. 

5/ Lorsque le minuteur a sonné, noter le nombre de mots lus en 1 mn (en enlevant le nombre de mots erronés/surlignés).

MATHEMATIQUES

1/ Calcul : chronomaths n°7. Temps donné 10 minutes. 
Document PDF imprimable ou Word pour écrire directement.
Assure -toi d’être au calme pour ne pas être dérangé pendant ce temps de calcul mental.

2/ Géométrie
Je te propose de fabriquer un panier de Pâques ou une corbeille lapin pour faire ta chasse aux oeufs ce weekend !

- Imprime ou reproduis le modèle de l’objet choisi.

-Trace la symétrie du panier ou de la corbeille.

-Découpe sur les traits.

-Plie sur les pointillés. 

Les 2 liens proposés t’expliquent comment faire les pliages, le découpage et le montage.

Pour le panier :

https://latelierdepascaline.wordpress.com/2012/04/03/tuto-mes-mini-paniers-pour-paques/

Pour la corbeille lapin :

https://www.teteamodeler.com/vip2/nouveaux/creativite4/fiche934a.htm

Exercices sur le site LALILO (20 mn)
Nous vous conseillons une activité de 15 à 20 mn par jour d’école sur le site « Lalilo ».

ANGLAIS : EASTER

Tu trouveras dans le document joint des informations sur les origines et traditions des fêtes de Pâques (easter en anglais).

Tu vas apprendre des nouveaux mots en anglais. Ils sont surlignés en jaune dans le texte et correspondent au mot écrit en gras en français.

Exemple :
Le lapin de Pâques
Easter Rabbit

Bonne journée et à demain pour les corrections !

 

Documents joints