Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > Classe 11 Mme Yeye > travail école fermée > Vendredi 10 avril, Classe de Mme YEYE
Par : Lisa YEYE
Publié : 10 avril 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Vendredi 10 avril, Classe de Mme YEYE

Bonjour à tous,

Un dernier effort avant un repos bien mérité pour tous. 

Merci pour toutes les belles pyramides des aliments que j’ai reçues. Les élèves qui ne l’ont pas encore fait, pourront me l’envoyer par la suite.

Le programme de la journée :

Rituels : (10min)

1) Défi du jour : une charade

https://learningapps.org/watch?v=p9c48n9jc20
 

Aujourd’hui tu as écrit 9 mots que tu dois remettre dans l’ordre pour former une question.

Pour réussir le défi : envoie-moi la réponse à cette question par mail. 

2) Multiplication posée :

Pose et effectue : 319x6

Tu peux utiliser tes tables !

Lecture fluence : 

Reprends le texte : Autrefois, mon enfance

1)Lis les mots qui n’ont pas été lus correctement .

2) Relis seul le texte dans sa totalité en respectant la ponctuation.

3) La lecture chronométrée :

Demande à un adulte de chonométrer ta lecture pendant 1 minute. Il soulignera les mots que tu n’auras pas lu correctement. La minute écoulée, il faudra noter le nombre de mots lus.

Nombre de mots lus= Total de mots lus MOINS le nombre d’erreurs de lecture.

Conjugaison : le futur des verbes particuliers (15 min)

- Regarde comment se conjuguent tous les verbes particuliers au futur. Repère le radical de chaque verbe et la terminaison qui correspond à chaque personne !

- Entraine-toi en faisant l’exercice N° 4 de la page 82 du manuel "Interlignes" !

- Entraine-toi à conjuguer les verbes pouvoir et voir au futur.

Site Lalilo :

Je te conseille de travailler 15 à 20 min sur le site Lalilo. J’ai ajouté de nouvelles activités ! 

Calcul :(15min)

Aujourd’hui le chronomaths N° 7. Tu peux choisir de faire le travail sur l’ordinateur ou encore imprimer la feuille. 

Avant de commencer, quelques conseils  :

-Assure toi de ne pas être dérangé pendant le travail. 

-Commence par les calculs qui te semblent le plus facile

-Ne reste pas trop longtemps sur un calcul s’il te parait difficile, choisis-en un autre. Tu y reviendras à la fin s’il te reste du temps.

- Demande à un adulte de t’aider pour le chronomètre. Il t’indiquera que les 3 minutes sont écoulées. 

Géométrie : (45 min)

Aujourd’hui, je te propose de fabriquer des paniers pour pouvoir mettre tes chocolats ce week-end. Tu peux choisir entre un panier de Pâques et une corbeille lapin.

Tu vas pouvoir réutiliser ce que tu as appris sur la symétrie et la reproduction sur quadrillage !

- Imprime le modèle ou reproduis-le sur une feuille à carreaux.

- Trace le symétrique du panier ou de la corbeille. 

- Découpe sur les traits ( Attention, il ne faut pas découper sur les pointillés !!)

- Plie sur les pointillés !

Les 2 liens (documents joints) t’exliquent comment plier, découper et assembler ton panier.

Anglais : Easter (10 min)

Je te propose de lire un petit texte qui parle de la tradition liée au lapin de Pâques en Angleterre. 

A chaque fois, tu as le nom français en gras et sa traduction surlignée en jaune !

Fais l’exercice au bas de la feuille. (Tu peux imprimer le document ou faire le travail sur l’ordinateur)

Bon travail et à demain pour les corrections !

Documents joints