Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > classe 2 Mme Leroux > travail école fermée > Jeudi 7 mai - Classe de Mme Leroux
Publié : 6 mai 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Jeudi 7 mai - Classe de Mme Leroux

Bonjour à tous ! 

Les expositions de notre petit musée virtuel s’étoffent. Cours les admirer dans la rubrique "Travaux des élèves"

Merci à tous les artistes , écrivains et ingénieurs en herbe pour leurs envois. 

Voici le programme d’aujourd’hui détaillé en version PDF :

Programme du jeudi 7 mai

 

Programme du jeudi 7 mai

DEFI – RITUEL (5 mn)
Lien vers la troisième énigme :
https://learningapps.org/display?v=pta38ju7a20


ORTHOGRAPHE : DICTEE (30 mn)
Aujourd’hui, tu vas réaliser la dictée avec les mots invariables de quantité que tu as mémorisé cette semaine. Cette dictée décrit le pont du Gard. C’est un pont qui date de l’Antiquité et qui a été construis par les Romains.
1/ Lis la fiche sur "Le pont du Gard"

2/ Demande à un adulte de te faire la dictée sur les mots invariables de quantité

3/ Relisez-vous bien à l’aide du guide "Comment relire ma dictée" 

GRAMMAIRE : l’adjectif qualificatif (15 mn)
1/ Relis ta leçon sur l’adjectif qualificatif et regarde la vidéo suivante : https://www.youtube.com/watch?v=TQ5R9OryH8A

2/ Réalise la fiche d’exercices sur l’accord de l’adjectif qualificatif dans le groupe nominal.


LECTURE : Thésée et le fil d’Ariane (30 min)
Nous allons terminer la lecture de « Thésée et le fil d’Ariane ».
Avant de découvrir la suite et fin de l’histoire, raconte à voix haute les trois premiers chapitres à un adulte ou à un autre enfant.
1/ Lis le chapitre 4
2/ Réponds aux questions de compréhension
sur la feuille imprimée ou bien directement sur le document modifiable.


MATHEMATIQUES (45min)
Nous allons continuer à travailler avec la méthode M.H.M. (Module 16 séance 4)
1/ Ouvre ton diaporama de mathématiques

2/ Réalise les consignes données au fil des pages sur ta fiche d’exercice ou bien sur ton ardoise/cahier.


ANGLAIS : « From head to toe » (15 min)
 1/ Regarde à nouveau la vidéo de l’album «  From head to toe » en essayant de répéter les phrases.
 2/ Puis réalise le jeu suivant sur le nom des animaux de l’album :
https://learningapps.org/display?v=pchn8bfn320

QUESTIONNER LE MONDE : Le sommeil (20 mn)
Nous allons finir notre travail sur le sommeil .
1/ Regarde les vidéos suivantes sur le sommeil.
http://www.lumni.fr/video/175-a-quoi-sert-de-dormir
http://www.lumni.fr/video/le-sommeil-sid-le-petit-scientifique
2/ Complète la leçon sur le sommeil en t’aidant de la lecture documentaire d’hier et des vidéos que tu viens de visionner.

Travaillez bien !Bon courage !

 

Mme Leroux

Documents joints