Vous êtes ici : Accueil > HISTORIQUE > 2019-2020 > Classe 1 Mme Guériteau > Travail école fermée > Mme Guériteau, lundi 30 mars
Publié : 30 mars 2020
Format PDF Enregistrer au format PDF

Mme Guériteau, lundi 30 mars

Bonjour à tous, j’espère que vous avez passé un bon weekend.

Merci à tous ceux qui m’ont envoyé leurs travaux (production d’écrits et superbes tableaux !). Je n’ai pas encore eu le temps de répondre à tout le monde...Je le ferai aujourd’hui.

Le programme est imprimable dans un document joint.

Une nouveauté cette semaine, un défi !

Chaque jour (lundi, mardi, jeudi et vendredi), je mettrai une épreuve en ligne. Lorsque tu auras bien répondu, tu gagneras 2 ou 3 mots que tu écriras sur une feuille (ou ton cahier de brouillon).
Vendredi, tu auras écrit 10 mots qu’il faudra remettre dans l’ordre pour former une question.
Pour gagner le défi : envoie-moi la réponse à cette question par mail.

Je te propose donc de commencer la journée avec la première épreuve : l’anagramme
Un anagramme c’est lorsque qu’on inverse les lettres d’un mot pour trouver un mot nouveau.
Exemples : avec les lettres du mot POTS, on peut écrire le mot STOP
 avec les lettres du mot SUER, on peut écrire les mots RUSE et RUES

Voici le lien pour ta première épreuve (le lien est aussi dans les documents joints) :

https://learningapps.org/display?v=pyrnsrcen20

Te voilà prêt(e) à commencer ta journée !
Tu peux faire les exercices dans l’ordre que tu veux.

FRANCAIS

Orthographe

1. Apprendre les mots invariables pour la dictée de jeudi (document joint).
 Si besoin, revoir la fiche méthodologie dans le porte-vues.

2. Faire le jeu en ligne avec ce lien :

 https://learningapps.org/display?v=pxf4fev4a20

3. Exercices sur les mots connecteurs (mots invariables qui servent à organiser les idées d’un texte). Tu peux faire les exercices sur le document directement (WORD) ou sur le document imprimé (PDF).


MATHEMATIQUES

Opération

Tu vas apprendre à faire une multiplication avec des retenues.

1. Regarde cette vidéo qui t’explique la technique :

https://cdn.reseau-canope.fr/medias/lesfondamentaux/0235_hd.mp4

2. Lis la leçon jointe en document.

3. Fais les opérations sur la feuille jointe ou sur ton cahier du jour.


Mesure : lire l’heure

Fais les exercices dans ton cahier du jour avec le livre Maths tout terrain.

1. Fais l’exercice n° 2 page 104.

2. Lis "Je comprends" page 106 puis fais l’exercice n°1 p 106.


LECTURE

Je te propose une lecture documentaire sur un artiste du cirque : les acrobates.

1. Lis le document joint.

2. Réponds aux questions sur le document directement (WORD ou PDF) ou sur ton cahier du jour si tu ne peux pas imprimer.

Pour finir la journée, je te propose une vidéo "c’est pas sorcier" sur le thème du cirque. Tu devras répondre à des questions qui vont apparaitre pendant le documentaire.

Si tu n’as pas le temps aujourd’hui, tu peux faire cette activité mercredi. 

https://learningapps.org/display?v=p8huaz1qt20

Bonne journée !
 

Documents joints